10 règles à suivre pour transformer un voyage en enfer !

10:50

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article qui sort un peu de mon champ d'activités ordinaire sur le blog... Il se trouve que demain, je décolle pour Madrid. Et je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de vous faire une petite liste de toutes les règles à suivre pour bien compliquer son voyage !



1. Surtout, ne prévoyez pas d'hébergement : hôtel, B&B, amis, particulièrement en période estivale. Allez, ça n'a jamais fait de mal à personne de galérer à dormir à l'abri, ou de débourser une somme astronomique pour une chambre, dernière disponibilité oblige...

2. De la même manière, avant de partir de chez vous, ne vérifiez pas les modalités type : "Est-ce que mon portable passe dans ce pays ?" "Combien me sera facturé une communication, ou un sms ?" "Est-ce qu'il me faut un visa ?" "Est-ce que je dois me faire vacciner pour aller à cet endroit ?" "Est-ce que j'ai un formulaire à remplir ?" (Type Esta aux USA).

3. Ne vous renseignez pas non plus sur les activités/musées à faire avant de partir. L'aventure, la vraie.

4. Avant le voyage, buvez, buvez beaucoup de sorte à être obligé d'aller aux toilettes toutes les 20 minutes. Fonctionne encore mieux en voiture, ou si vous êtes côté hublot dans un avion bondé !

5. Ne vous occupez pas de ce que vous ferez de votre animal de compagnie ! Les chats sont des animaux sauvages non ? Laissez-les communier avec la nature et chasser eux-même leur nourriture ! Et puis un petit régime ne nuit pas !

6. Remplissez bien votre valise dès l'aller, histoire de vous contraindre à deux possibilités au retour : soit une valise remplie autant qu'à l'aller, avec très peu d'emplettes, soit à payer des frais de dépassement de poids.

7. À l'aéroport, arrangez-vous pour répéter avec insistance les termes "bombes" et "attaque terroristes" à proximité des militaires qui patrouillent. Ça leur rappelle pourquoi ils sont là, ça les stimule !

8. Une fois sur place, surtout dans les grandes villes, n'hésitez pas à vous promener avec tous vos biens personnels de valeur dans vos poches, ou dans un sac à dos. Les pickpockets ne sont pas si courants, hein ?

9. Surtout, soyez très impolis et n'hésitez pas à vous montrer irrespectueux : après tout, personne ne vous reverra plus, on s'en tape !

10. Et le plus important de tout : soyez super stressés, et toujours pressés ! Rien de tel que d'être énervé en vacances.


Bon, vous l'aurez compris, pour vous faciliter la vie, prenez tout ça à contrepied. On est prévoyant  avant le voyage : comme ça une fois sur place on peut lâcher prise et tout simplement profiter de ce que l'on voit, et des gens que l'on rencontre.
Je vous promets qu'en revenant je vous fait un compte-rendu avec mes bonnes adresses, et pourquoi pas un haul !

En attendant : parlez-moi de vos voyages ! Avez-vous de bonnes adresses à me communiquer ? Où aimeriez-vous partir ?

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Mwouhaha ! Tu m'as bien fait marrer x) J'espère voir cet article en Une demain ! Héhé non malheureusement je n'ai aucune bonne adresse sur Madrid à te filer, mon grand-père chéri adoré d'amour y allait tout le temps et m'en parlait à chaque fois et... je n'y ai jamais mis les pieds... Va falloir que je me décide à lâcher un peu l'Irlande et l'Angletere la prochaine fois et que j'aille un peu visiter le pays de mes ancêtres !
    Bon Voyaaaaage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était absolument superbe ! Il faudra vraiment que je poste les photos.

      Supprimer
  2. Ahah ça m'a fait rire
    Mais j'ai déjà prononcé le mot bombe direction les Etats Unis
    Mais je parlais d'un mec alors j'ai pas eu de soucis ahah :p
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires