DIY : La guirlande en pompons !

09:12

Alley, on inaugure une nouvelle catégorie, dont je ne sais pas si elle sera très remplie... Celle des DIY ! Ou du "Fais-le toi-même" pour les non anglophones. Je vous montre celui-ci aujourd'hui, et si ça vous plait, je vous parlerai de celle que l'on voit en-dessous !


Mon appartement est tout petit petit, et pour réussir à y vivre sans devenir dépressive, je m'efforce de l'aménager selon mes goûts ! J'ai déjà de jolis tableaux sur mes autres murs, de beaux rideaux, de ravissants coussins, mais cette partie là, au-dessus de mon lit (qui sert aussi de canapé) me paraissait très vide et je ne voyais pas comment l'habiller... Jusqu'à ce que je tombe sur cette image sur Pinterest.
Électrochoc : je voulais ça ! Bon j'ai commencé par la guirlande origami, mais ayant bien en tête ces petits pompons que je voulais rose pastel et blanc.

On y va !
Pour ce DIY il vous faut :


J'aurais pu ajouter un compas au tout, d'ailleurs... Bref. Sur une feuille cartonnée, tracez deux cercles, dans lesquels vous dessinez un autre cercle plus petit.


Découpez ensuite le cercle du milieu. D'un point de vue personnel, je préfère ensuite filer un coup de ciseau sur le cercle jusqu'au centre, pour faire entrer la laine plus facilement qu'en passant uniquement par le centre. Après, ça complique un peu les choses au moment de couper et d'attacher, mais rien de dramatique, et ça permet quand même de gagner beaucoup de temps !


Bien, donc une fois que vous avez vos deux cercles, vous les alignez l'un sur l'autre, et passez votre brin de laine autour des deux en même temps. Vous voyez sur cette photo la petite incision dont je parlais juste avant : bien sûr je n'enroule pas de laine à ce niveau, je garde environ 1cm pour ne pas que tout s'enfuie !


Évidemment, rien ne vous empêche de faire du bicolore : pour ça il suffit de changer de couleur de laine et d'alterner les couches !


Quand j’atteins une épaisseur qui me convient, afin de me garantir une densité suffisante du pompon (la densité du pompon, un sujet sérieux), je procède à la coupe ! Pour ça, il suffit de passer la pointe de ses ciseaux entre les deux cercles et de couper. Prévoyez aussi un bout de laine de côté, pour nouer le tout un peu plus tard. Si vous avez coupé le cercle comme moi, pour faciliter l'enroulage de laine, je vous recommande de tenir le tout de votre main qui ne coupe pas, fermement. Ça évitera aux brins de se barrer avant que vous ne les ayez noués.


Il est temps d'intervenir avec le bout de laine que vous avez préparé un peu plus tôt ! Vous le passez tout simplement entre vos deux cercles de papier, vous serrez très fort, et vous nouez. Je vous conseille de faire un double nœud d'un côté, puis d'en faire un autre de l'autre.


Une fois ceci fait, vous pouvez retirer vos cercles en papier, et ta-daaaaa !!


Avec le fil de laine restant, j'ai attaché mes pompons à un autre fil, qui est lui attaché à mon mur.
Je peux donc défaire ma guirlande comme je le souhaite, changer les couleurs si j'en ai envie, recycler mes pompons en porte-clefs ou en tapis, bref, faire ma vie !

Pour cette guirlande j'ai fait 6 pompons de 3 diamètres différents : vous pouvez totalement réutiliser les cercles de cartons que vous avez utilisé une fois à plusieurs reprises, ne vous embêtez pas à en faire de nouveaux à chaque fois !
Voilà, votre guirlande est prête selon vos goûts, et vous pouvez orner vos murs de ces jolies balles de laine !


J'espère que tout ça aura été assez clair ! N'hésitez pas à me faire part de vos avis, j'aimerais savoir ce que je peux améliorer, changer, si ça vaut la peine que je continue dans cette voie ou non ! 
Vraiment, merci de me laisser un commentaire si vous avez lu cet article et qu'il vous a plu/déplu...

You Might Also Like

0 commentaires

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires