Mes cheveux allaient bien, du coup j'ai décidé de les massacrer. (traduisible par DIY ombré hair)

19:00

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui un sujet poils de tête.
Raah mes cheveux, je les hais. Ils sont fins, plats, mous, secs aux pointes mais regraissent très vite, une vraie plaie à entretenir.
Ils ont de base une couleur indéfinissable, que ma meilleure amie a parfaitement su décrire; ils sont "gris". Ouais, j'ai les cheveux super cendrés. Du coup ils sont très ternes et cela fait maintenant 6 ans que je les colore.

Je suis passée par différentes phases de couleurs, avec un retour éternel au noir corbeau, mais avec des variantes :

(scusez le pseudo de true iveule d4rk)


A noter que la première photo faisait suite à un massacre capillaire savamment exécuté qui m'a vaccinée au point de ne plus foutre un pied chez un coiffeur depuis 5 ans.


Et depuis, ça a poussé. J'ai continué les couleurs, mais dans les tons de marrons glacés. En suite j'ai voulu faire du roux, mais par un curieux phénomène (probablement parce que je superpose les colos tout simplement) ça tourne toujours au violacé.


Et puis dernièrement j'ai eu le malheur de regarder la saison 6 de Dexter, où Jennifer Carpenter a un ombré hair de folie, un truc trop magnifique qui m'a fait changer d'avis sur le côté négligé du ombré hair...




Sachant que je n'ai pas la même couleur de cheveux, je voulais faire un mix entre elle et ceci :


Ayant regardé moult tutos je me suis lancée, avec la crème décolorante Nordic de chez Schwarzkopf.

(d'ailleurs plein de filles ont fait des tutos trocoule, et merci à elles, liens en bas de page)









Avant l'expérience, ma tignasse c'était ça :
pas vraiment roux pas vraiment châtain, pas super exceptionnel. (et au passage vous noterez l'effarante platitude de ma masse capillaire)








Et après application du produit, pendant 45 minutes en tout sur le bas des pointes, 35 sur les pointes, et 25 sur les longueurs...




On peut noter que le résultat est d'un orange des plus violents.












Pas convaincue par le potentiel brûle-rétine de la chose ?


Même le chat est dubitatif.


Le résultat final aurait pu être pire, je sais bien, et si cette couleur orange agressive se mariait mieux avec le reste de ma chevelure, je pense que je pourrais rester comme ça.
Mais voilà, ça n'est pas harmonieux. Donc je vais continuer à éclaircir mes pointes chaque mois, pour arriver finalement j'espère à un résultat correct...
Je sais que pas mal de filles ont procédé de manière progressive, c'est sans doute courant pour les filles aux cheveux foncés et/ou colorés.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose, parce que si j'arrive à m'en sortir en partant de ça et avec des cheveux qui fourchent au moindre changement du sens du vent, tout le monde peut le faire !!

A noter qu'il faut surtout surtout surtout nourrir vos cheveux après une telle agression.



Pour finir, les liens :


Anglais (mais compréhensible) :
Caffaccino, Heyyyjune.

Français :

Be1Inspired, ModernGirl, FizzyBeauty .

Bien sûr elles sont loin d'être les seules, ces vidéos/articles correspondant au type d'ombré hair qui me plaisent, à vous de voir en fonction de ce qui vous convient !


A bientôt pour un nouvel épisode !

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Je trouve que sur cette image http://2.bp.blogspot.com/-6nMLRYjRYX8/T314jaQKN5I/AAAAAAAAAek/wa0ybO8HoIw/s320/DSC_0062.jpg le résultat n'est pas si horrible que ça. Alors évidemment, sur la photo tu as l'air d'avoir les cheveux un peu mouillés, et donc la couleur doit sûrement être différente une fois les cheveux secs. Il faudrait peut-être voir sur une photo de l'intégralité de la chevelure, mais à priori, moi, ça ne me choque pas. :)

    Et sinon, la couleur que tu avais à la base: j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Haha le chat! :D
    Vu comme ça, ça a l'air sympa, mais comme l'a dit Red, ça doit être plus foncé qu'en vrai vu que tes cheveux ont l'air humides.
    Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il existe des shampooings contre les reflets roux, qu'on trouve chez les grossistes en coiffure. Ça ne fait sûrement pas de miracle, mais peut être que le roux serait plus discret. :)
    (Et Debrah elle est trop belle.)

    RépondreSupprimer
  3. Ouille ouille ouille les pointes ><
    Mais moi j'aime bien la couleur ! Comme dit dans les précédents commentaires, ce n'est pas choquant :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Waw, j'adore le ombré sur les cheveux roux ! J'espère obtenir le même sur mes tifs (naturellement roux) Sinon, je pense que pour avoir des cheveux bien blonds t'aurais du encore plus décolorer... Et vive l'agresssion !

    RépondreSupprimer
  6. This paragraph will assist the internet users for creating new webpage or
    even a weblog from start to end.

    Take a look at my weblog :: acoustic guitar chords for beginners

    RépondreSupprimer
  7. Touсhe. Sound argumentѕ. Keep up the amazіng spirit.


    My weblog reputation management

    RépondreSupprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires