"Mais non, je ne veux pas ressembler à Daenerys !"

16:34

Hello les gens, aujourd'hui on parle capillaire.
Vous le saviez, mon objectif depuis un moment était d'avoir les cheveux blancs.
Il se trouve que j'avais des couches de couleurs différentes sur la tête, ce qui a considérablement ralenti l'évolution. Alors si vous me lisez, et que vous êtes dans le même cas: ATTENDEZ ou SOYEZ PRET(E) A LES COUPER COURTS ! Si ces mots vous font lever le sourcil façon "Qu'est-ce que ça change ?", je m'explique : là où mes cheveux avaient repris leur teinte naturelle, la décoloration a prise. Là où il en restait, mes cheveux étaient jaunes, et ce quoi que je fasse, c'est seulement en les coupant assez courts (dernière photo) que j'ai réussi à avoir une couleur satisfaisante.



(Agrandissez, c'est fait pour !)


Sur la première photo, c'est la couleur dont je suis partie.

Sur la deuxième, je me suis rendue chez un coiffeur qui m'a fait des mèches un peu moches
qui ne me convenaient pas du tout, j'ai donc fait l'acquisition d'une boîte de décolorant
Préférences de L'Oréal en teinte platine, aux environs de 12€. Ils marquent en gros sur la boîte
"Ne vire pas au jaune". 

Comme vous pouvez le constater sur la troisième photo, ils mentent.
J'ai persisté avec cette boîte un sacré nombre de fois, 5 au total, ce qui est énorme en l'espace de 3 mois à peu près. 

Ce qui au final m'a donné le résultat de la quatrième photo, avec des racines à la couleur satisfaisante et des longueurs vraiment foncées…


Sur la sixième, qui n'est pas la plus révélatrice, j'étais passée à LA méthode qui fait ses preuves.

J'y suis presque, et pour tous ceux et celles qui souhaitent s'éclaircir les cheveux jusqu'au platine, voici ma façon de procéder à moi QUI M'EST PERSONNELLE, N'ENGAGE QUE MOI, parce que je ne suis pas coiffeuse, et qu'en AUCUN CAS je me considère comme exemple parfait.

Il s'agit du mélange d'oxydant, en 20 volumes pour ma part (d'aucuns utilisent du 30), avec de la poudre bleue. J'ai commandé de la poudre bleue Subtil, pour moins de 8€, un petit pot de 100g qui a largement rempli son office, je m'en sers depuis fin avril et vous voyez sa dernière utilisation sur les photos.

Alors quand on voit ce genre d'information on pourrait avoir tendance à paniquer, quand on
débarque ça a l'air obscur… C'est assez simple en réalité.






Petit mélange :

-Vous versez une quantité de poudre qui vous parait correcte, si c'est trop peu vous pourrez recommencer lorsque vous arriverez au bout.
-Versez maintenant l'oxydant de manière à ce que le tout ne soit ni trop liquide ni trop pâteux, ça se fait vraiment à l'aspect.
-Maintenant que ça pue bien l'ammoniaque, et il faut en profiter au maximum : étalez la mixture sur vos longueurs en premier, effectivement les racines prennent mieux la décoloration.
-Au bout de 20 minutes,vos racines. Attention, le moindre loupé ne pardonne pas. Il faut impérativement que vous vous placiez entre deux miroirs,de façon à voir l'arrière de votre crâne. Ensuite il faut tout simplement procéder par couches, en commençant par la nuque.

La teinte jaune de la dernière photo est normale, mouillés ils sont toujours de cette couleur.

Je laissais poser 40 minutes en tout, rinçais et appliquais un soin déjaunissant fourni dans les boîtes de décolorant L'Oréal.
Maintenant je ne fais plus que les racines, pendant 20 minutes, donc. 

ATTENTION : si ça vous pique, rincez immédiatement, la décoloration peut provoquer des brûlures vraiment sévères. Le blanc, c'est joli, mais ça ne vaut pas la peine de se cramer le cuir chevelu. Si ça gratte, en revanche, c'est plutôt normal, comme une décoloration du duvet.
Prenez la précaution de laisser poser le mélange en relevant vos cheveux, que votre nuque ne soit pas abîmée

Ce que vous voyez sur la dernière photo, c'est le résultat de multiples décolorations SANS COULEUR
OU TONER. Il est donc possible d'arriver à un platine de cette manière.
Concernant les shampoings, j'utilise le plus souvent Naturia de René Furterer, sans silicone et destiné à un usage fréquent. Pour déjaunir, une fois de temps en temps, Biorene d'Eugène Perma, plein de silicones.

J'ai essayé une fois le Luocolor P01, à combiner avec son révélateur, que l'on peut trouver sur Internet.
Malheureusement mon cheveu était encore trop jaune, ce qui a eu pour résultat un effet bi-goût assez moche. Les mèches suffisamment claires étaient en revanche d'un joli blanc.
Par ailleurs j'ai trouvé que le Luocolor asséchait énormément. Avis donc aux autres testeurs, est-ce moi qui ait la cappilaritude trop fragile ?
Bref, je vous donne rendez-vous pour la prochaine étape, finale, celle de l'immaculée crinière !.



You Might Also Like

4 commentaires

  1. C'est CANON. ♥ Le blanc Daenarys te va à merveille!
    Pour me décolorer les cheveux (qui n'ont jamais vu de colos chimiques ni de henné, donc pas de complications), je fais avec de la poudre bleue et de l'oxydant 30 vol pendant une heure. Je passe de brun à jaune foncé, ça me suffit pour recolorer. Du coup j'avais pas la moindre idée de ce que ça donnerait une fois répété, c'est cool que ça fasse du platine! Par contre j'oserais pas sur moi, une fois j'avais fait deux décolos et c'était encore jaune, le temps que ce soit blanc j'aurais plus de cheveux. XD

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je suis brune à la base et me fais blonde platine depuis 2 ans, c'est compliqué les racines... tu as obtenu un beau blond blanc ! mais les sourcils ne te dérange pas ? (de les avoir noir), moi je les éclairci ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hey mais c'est sublime. J'essaie de passer au naturel mais je bave devant les cheveux des petits poneys. Cruel dilemme, dure vie, que vais-je donc faire de ma peau?

    RépondreSupprimer
  4. Zut tu es vraiment sublime comme ça raaaah oui je suis jalouse >_<

    RépondreSupprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires