Capillotracas.

12:01

Comme vous l'aurez peut-être constaté, je suis désormais une fausse blonde.
Pas vraiment parce que je suis folle de cet effet, en réalité je trouve que rien n'est pire qu'un bon vieux jaune mal méché. Ou bien, d'ailleurs. Je trouve que ça fait vite radasse.

Mais je convoite un blanc pur et neigeux, inspiré par la ravissante Margaux Bonbonmaïs qui met à la disposition des lectrices un article sur son passage du châtain roux au blanc.
Il faut savoir qu'elle est adorable, tout à fait à l'écoute et qu'elle répondra précisément à vos questions !


Donc, je suis partie d'un châtain roux étrange, multicoloré, pas moche mais ne me plaisant plus :







Je possède les cheveux les plus fins possibles, ils s’abîment au moindre changement de température ou de vêtement, et je n’avais pas envie de les brûler avec mon manque d’expérience en décoloration.
Je suis donc allé chez Dessange, dans ma ville, où le jeune coiffeur m’a dit qu’il me ferait un blanc, mais en plusieurs fois. Il a commencé avec un simple balayage couleur miel (imaginez ma joie), en me garantissant un résultat platine la fois suivante.
Lorsque je lui ai demandé un blanc neige, il m’a répondu que ce ne serait pas possible.
Je suis passée à la caisse, j’ai eu mal, et j’ai décidé que je le ferai moi-même, progressivement, quitte à m’étaler sur un an.


Un véritable désastre... Et non, mes racines n'ont pas eu le temps de pousser, elles ne sont pas faites.
Un peu énervée, je suis allée chez une grossiste coiffure où une espèce de sombre conne m’a asséné qu’il était strictement impossible de passer au blanc, et que j’étais bien naïve de croire tout ce que l’on trouvait sur internet : « Moi mademoiselle, j’ai été coiffeuse pendant  20 ans, alors je sais ce que je dis ! »
Inutile de lui demander ce qu’elle foutait derrière un comptoir à appeler sa patronne à la moindre question des clientes, je suis partie enragée, bien décidée à revenir quand je ressemblerai à Daenerys Targaryen.

En me baladant  dans une grande surface, j’ai vu une boîte avec une fille aux cheveux blancs dessus : un décolorant L’Oréal. Je l’ai donc pris, et appliqué : au lieu d’un blanc, j’ai atteint un jaune chips assez disgracieux, méché, et encore brun par endroits. 
Ma foi, on ne m’a pas lancé de cailloux, on m’a même fait des compliments, ce qui a tendance à me prouver que les mèches, c'est le mal admis en société.



Après une seconde application, j’ai toujours les cheveux jaunâtres, mais avec quelques mèches très  claires, à la limite du platine.
J’utilise pour neutraliser la dominante jaune le shampoing Biorene d’Eugène Perma, acheté en grande surface lui aussi.
Voici donc l’évolution de leur couleur en l’espace d’un mois !




Ce serait mentir que de dire qu'ils sont en pleine forme :



Vous noterez qu’ils ne sont pas non plus brûlés, ils ont bien sûr quelques fourches et sont secs, mais ils ne tiennent pas tout seuls et sont tout de même très souples.


Pour les faire revivre, je fais quelques gestes simples toujours bons à prendre :
-avant de les laver, j’enduis mes cheveux d’huile d’argan et je dors avec en les nattant
-pendant ma douche, je lave seulement les racines, la mousse qui coule suffit à nettoyer les longueurs et ne les assèche pas
-sur les longueurs, j’applique un après-shampoing  nourrissant que je laisse poser deux minutes
-après le brossage, sur cheveux mouillés, deux pressions d’huile sèche sur les pointes (j'utilise l'huile merveilleuse de Garnier)
-chaque matin, même lorsque je ne me suis pas lavé les cheveux, une pression d’huile sèche

Ils sont comme ça suffisamment nourris pour ne pas casser lorsque je les brosse !


A retenir également, une idée fausse à éviter lorsqu’on veut suivre les astuces des magazines : la serviette humide sur la tête lorsque l’on veut laisser poser un produit est en réalité déconseillée : elle étouffe le cheveu.
Préférez-donc une tresse, permettant d’éviter que le produit ne se répande.


A bientôt pour de nouvelles aventures !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. J'ai bien aimé ton article et je me dis que tu as eu bien du courage! Il y a plusieurs mois, j'ai voulu tenter l'expérience mais je me suis retrouvée avec un catastrophique jaune Sailor Moon dans les cheveux, j'ai pleuré, j'ai regretté, le lendemain je ne suis pas allée en cours car j'avais honte de ma tête et j'ai galéré pour trouver un coiffeur voulant bien rattraper ma bêtise, car il m'a fallu plus de 3heures chez le coiffeur pour récupérer une couleur passable.

    J'espère en tout cas que ton aventure capillaire va aboutir à un résultat qui te plait! Daenerys <3

    Gros bisous et courage!

    RépondreSupprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires