Everlasting Lipsticks de Kat Von D, revues et swatches.

10:00

Quand je suis partie à Madrid, je n'avais pas tellement de wishlist : seulement une obsession. Les fameux Everlasting Lipsticks de Kat Von D. Ces produits sont des encres à lèvres liquides, qui en séchant se matifient, comme beaucoup de rouge à lèvres en ce moment. En même temps... C'est tellement beau et pratique. Et la marque Kat Von D n'est pas commercialisée en France... Pour l'instant (a priori courant 2016 on pourra disposer de la marque chez Sepho). Pour tout vous dire, je n'ai jamais entendu une seule revue négative à propos des produits de cette marque : le kit de contouring est parait-il à tomber, l'eye-liner hyper précis, le fond de teint super couvrant et tenace, de même pour l'anti-cernes... En gros j'avais envie de tout acheter, mais je me suis raisonnée.
Du coup j'ai pris trois teintes de rouge à lèvres... J'aurais souhaité en prendre plus, malheureusement dans les deux Sephora madrilènes dans lesquels je suis rentrée, toute la gamme de couleurs n'était pas disponible.
J'ai donc mis dans mon panier Double Dare (un bois de rose sourd), Exorcism (un violet sombre) et Vampira (un bordeaux sombre).



Ces encres se présentent dans des tubes colorés correspondant exactement à la couleur qu'on trouve à l'intérieur. Au début, je pensais même qu'ils étaient transparents. Très bon point, quand on veut trouver ce qu'on va mettre du premier coup d'œil ! Très bon point aussi d'un point de vue esthétique si on compte se lancer dans la collection (l'idée m'a peut-être traversé l'esprit haha) ! Sinon je trouve le packaging assez mignon, il est soigné, on retrouve bien le côté "tatouage" qui a rendu si célèbre la conceptrice des produits, tatoueuse de son métier.


L'applicateur est un embout mousse assez précis, qui, lorsqu'il sort du tube, est chargé de parfaitement assez de produit pour faire la bouche toute entière.
La matière, une fois déposée, colle un peu pendant quelques minutes, et sèche très vite en se matifiant. Pas le droit à l'erreur... Et cela se révèle assez problématique avec les couleurs foncées, qui ne pardonnent pas...
Niveau tenue, c'est tout à fait honorable. Mais la teinte au centre des lèvres s'enfuit après un repas ou une très looongue conversation. Mais je n'ai cependant pas noté que le produit file dans les plis autour de la bouche.
Niveau transfert : si on pose sa bouche quelque part, pas de transfert, en revanche si on frotte, même légèrement c'est la cata. Avec ces encres, il faut se découvrir une certaine délicatesse labiale.
Un léger assèchement, mais supportable, et rattrapable avec une bonne couche de baume.
Pour le démaquillage des teintes sombres, je pense qu'une huile sera préférable à tout autre type de produits... Ma gelée micellaire a un peu lutté pour en venir à bout.


Comme vous pouvez le voir sur ces swatches, le produit est très pigmenté. Mais on peut aussi remarquer sur Exorcism notamment, que la matière ne se dépose pas forcément uniformément.


Double Dare est une plaie à prendre en photo. Sur certaines photos, il ressort rose flash, sur d'autres il est un peu plus fidèle à la réalité. Du coup je me suis empressée de voir si tout le monde avait le même souci de moi, et : oui. Si vous regardez les différents swatches qu'on trouve en ligne, ils sont assez éloignés.
Sur la lèvre du haut, vous pouvez remarquer qu'il y a un souci d'opacité... Et pourtant j'ai été rapide... Sur une telle couleur, ça n'est pas problématique, d'autant qu'en vrai personne ne zoome sur mes lèvres pour en vérifier le moindre millimètre.


Exorcism a un rendu modulable : ici on est sur du deux couches, ce qui donne ce prune presque noir sublime. En une couche, c'est plus clair, en revanche il y a plein de démarcations. Sur la photo je suis navrée de constater que je n'avais pas suffisamment attendu que ce cela se matifie...


Bon, voilà, Vampira. Ici je crois qu'on a la preuve de ce que je disais à propos des problèmes d'opacité. Alors en vrai c'est moins choquant, ça ne me saute pas forcément aux yeux. Le seul impératif, c'est de se maquiller avec la lumière du jour, histoire d'être certaine de ne pas rater un seul endroit... Bon sinon on est sur un sublissime bordeaux presque noir, une teinte que j'aime de tout mon cœur.
Pour celles qui se demanderaient si ce petit Vampira ne serait pas doublon du Wicked :


Vampira est moins marron, plus rouge, et plus foncé. Comme il est modulable et fonce selon les couches, je lui trouve sa place à part entière comme petite beauté unique...

En conclusion, j'adore ces produits malgré leur petit problème au moment de la pose. Je pense qu'il faut prendre le coup de main, et vraiment travailler face à une fenêtre, chose que je n'ai pas faite lors de ces swatches... Je regrette vraiment de ne pas avoir pu prendre d'autres teintes, vu la qualité de ces encres...

Et je n'ai qu'une hâte... Les retrouver en France !!!

Et vous ? Tentées par ces produits ? Avez-vous eu l'opportunité de les essayer ? Aimez-vous ces teintes ? Je veux tout savoir !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Kat Von D <3 Amour de ma vie ! Cette femme m'a sérieusement donné un élan de courage à un moment où j'étais au plus mal ^^" Bref ! Ces trois couleurs te vont divinement bien !

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très belles, et il y en a tellement d'autres dans la gamme qui sont parfaites... Mais bon, je dois me limiter, les roses ça fait tellement vite pouffiasse sur moi ! J'ai quand même très hâte que ce soit commercialisé ici... Merci de ton passage !

    RépondreSupprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires