Un équivalent des Velvetines chez Kiko ?

11:02

Après mon dernier article sur les rouge à lèvres d'automne (à -re-découvrir ici), je me suis souvenue d'un petit rouge à lèvres liquide de chez Kiko acheté cet été, lors d'un séjour à Montpellier. Là où je vis, pas de Kiko, pas de Sephora. Du coup quand je passe à l'Odysseum, c'est un peu la razzia... Certes Internet simplifie les choses, mais j'aime tellement swatcher, voir de mes yeux les couleurs que je vais porter sur ma peau, sentir les textures ! Bref. Ce petit objet est un rouge à lèvre liquide qui se matifie, tout comme les Velvetines. Pour 6€ et quelques, je vous avoue que je n'ai pas hésité longtemps. Cependant, le Kiko en question avait été pris d'assaut et ne restaient en rayon plus que cette couleur et un rouge des plus classique qui ne m'a pas fait rêver... Passons à l'examen de la bête, déterminons si nous pouvons comparer ce produit à prix tout doux et les encres à lèvres merveilleuses mais bien plus onéreuses de Lime Crime.

Il s'agit de la teinte 03, Enthrall Pink, un rose chaud mais doux quand même, issu de la collection limitée Midgnight Siren de la marque italienne. Niveau packaging, on s'attend plus à un vernis : il s'agit d'un joli flacon sobre en verre. Rien d'exceptionnel, mais du coup c'est plutôt joli. On a là 8ml de produit, contre 2ml chez Lime Crime... Autant dire de quoi tenir une vie.

Question application, on retrouve une texture liquide et un embout mousse qui a une forme un peu surprenante, je ne suis pas bien certaine que ça change grand chose au résultat final... Quoi qu'il en soit, la texture de l'embout est assez dense, très douce, et permet de dessiner les lèvres avec beaucoup de précision. J'ai tendance à faire des bêtises avec les embouts un peu "poilus" des ràl liquides, mais ici, jamais un faux pas. La couleur est opaque en un passage, et se dépose uniformément.

 
 Au niveau du résultat : une couleur tout d'abord un peu brillante qui se matifie en une dizaine de minutes, et une texture qui, je trouve, reste quand même collante, même lorsque le produit a séché. Il garde quand même pas mal d'humidité, ce qui évite aux lèvres de se dessécher au fil de la journée : je le trouve infiniment plus confortable que les Velvetines. On sent un effet de matière, oui, mais rien de désagréable. Par ailleurs, il est réellement sans transfert. Au bout d'un moment cependant, il commence à s'effacer au cœur des lèvres, surtout lorsqu'on a mangé et/ou bu. Après le repas, il faut donc jeter un coup d'œil à sa bouche, remettre une couche au centre, et c'est reparti pour la folie. Question démaquillage, ma gelée démaquillante Sephora en vient à bout, mais je pense qu'une huile démaquillante ou un biphasé seraient plus adaptés...

Très sincèrement, que ce soit d'un point de vue confort,  qualité, quantité, rapport qualité/prix, facilité à le trouver, je suis à fond pour les Kiko. Ils sont fantastiques, et je regrette de ne pas avoir eu l'occasion d'en prendre plus lorsque j'étais à Montpellier. MAIS. Car il y a un mais. Le choix de couleurs est trop limité à mon goût. Je raffole des teintes sombres, de violets, de prunes, de bordeaux et là... On trouve simplement une petit teinte dans ces tons, le Luxury Sangria qui me tente quand même pas mal... Du coup, au niveau couleurs, Lime Crime gagne haut la main. De plus, leurs produits sont non-testés sur les animaux, ce qui est toujours une vraie valeur ajoutée ! 
En somme, si vous avez l'habitude de vous tourner vers des roses/nudes, vous serez comblés avec cette collection. Si vous cherchez un peu plus de diversité, vous vous ennuierez vite...

À shopper pour 6,90€ chez Kiko (Et vite, édition limitée oblige...)

Et vous, vous avez testé ces produits ? Ou bien les Velvetines ? D'autres marques de ràl mats à me recommander ?

You Might Also Like

2 commentaires

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires