Trois teintes sombres pour une bouche automnale

18:00

Je vous retrouve en cette journée hivernale pleine de pluie et de brouillard... En ce moment, je suis très frustrée de cette vague de temps tout pourri qui s'abat chez moi, mais j'essaie de relativiser et de ne pas plonger dans la déprime (mon humeur est très très liée au temps qu'il fait) et pour ça tous les moyens sont bons ! Du coup j'ai ressorti mes rouge à lèvres, et parmi eux, trois teintes très sombres que j'aime très fort.
Je n'hésite pas à en appliquer malgré mes lèvres fines, mais je fais toujours très attention à avoir des contours nets, et un teint super travaillé et avec le moins de défauts apparents possible, sinon ça plombe de suite la mine et ça donne l'air épuisé.
Avant tout, je suis navrée de la lumière un peu naze de ces clichés, j'ai emménagé dans un nouvel appartement et je n'ai pas encore réussi à apprivoiser les sources de lumière... Gros moment de gêne d'ailleurs, j'étais en train de prendre les rouge à lèvres en photo sur le rebord de mon balconnet, au rez-de-chaussée, et une jeune fille passe... Imaginez la scène, moi immobile, penchée sur trois rouge à lèvres, l'air concentré d'un maître de la photographie, cherchant l'angle parfait, sous le regard de cette fille tout d'abord perplexe puis qui a fini par exploser franchement de rire. Voilà voilà. Me voilà l'idiote de la résidence.
Passons au vif du sujet !

(Cette photo est donc la seule que j'ai prise, avant de remarquer la fille qui me scrutait)



Diva est un best-seller de MAC, je pense que tout le monde le connait, mais il mérite quand même d'être mentionné. Il s'agit d'un joli bordeaux, une sorte de teinte cerise, rouge sombre et en même temps avec une petite touche de violet, avec un fini mat.
Il est confortable, ultra pigmenté, s'applique facilement, il tient super bien et longtemps. Combo gagnant. Je trouve qu'on ne sent pas la matière sur les lèvres et de plus, il a une odeur merveilleuse (celle de tous les ràl MAC, sucrée et délicieuse).


 Shame est un superbe prune de la gamme Revolution d'Urban Decay. Je l'ai reçu dans un swap fait avec une amie dans une période où je me tenais loin de toute la sphère beauté, je n'avais donc aucune idée de son rendu, de sa texture, tout ça. Et le voyant, neuf, mat, dans son étui, j'ai tout d'abord eu peur qu'il soit sec. En réalité, au contact des lèvres il se réchauffe et glisse très facilement. J'ai même du mal à gérer sa texture directement au raisin tant elle est onctueuse, je l'applique donc toujours au pinceau. Le rendu est assez brillant, mais il se matifie un peu avec le temps tout en restant agréable et confortable, pas d'assèchement notable chez moi !
À noter qu'il a tendance à migrer dans les ridules, il lui faudrait donc un crayon assorti pour éviter ça : j'avoue que jusqu'à présent je le réserve aux occasions qui ne dureront pas trop longtemps histoire d'éviter l'effet "rouge à lèvres qui bave".
À 19€ chez Sephora.


 Wicked fait partie des Velvetines de Lime Crime, des rouges sous forme liquide qui deviennent mats en séchant. J'ai tout d'abord fait l'acquisition de Salem, et enchantée par sa texture et son rendu (voir mon article sur le sujet), je me suis ruée sur Wicked, ce superbe bordeaux profond. Il s'applique avec l'embout mousse que vous voyez, et relativement bien, avec une opacité très appréciable (et une odeur que j'adore, que je serais en revanche incapable de décrire). Comme pour beaucoup de mats, il faut veiller à avoir de jolies lèvres hydratées avant l'application, sinon bonjour l'effet craquelé et désertique. En revanche, contrairement à Salem qui ne me pose aucun souci niveau tenue ou irritation, celui-ci file dans les ridules, peluche un peu sur mes lèvres, et surtout me les assèche à mort. Après une journée en portant cette beauté, je peux être sûre que je vais passer la nuit avec une épaisse couche d'homéoplasmine pour réparer les dégâts...  Mais je suis totalement prête à passer par là pour cette couleur. Encore une fois il faudrait que je lui trouve un crayon assorti pour éviter le souci du halo de rouge autour des lèvres... Ceci dit, je ne crois pas avoir lu d'autres avis sur ce petit mentionnant ce problème de "file-ridules", le mien a peut-être un défaut niveau formulation...
À trouver chez Lime Crime pour 16€ environ.

Je dois avouer que ces trois produits ont des tarifs assez élevés, mais du point de vue qualités, ils sont très bons. Évidemment, on peut trouver moins cher et d'excellente qualité dans ce qui est produits de beauté, mais si vous souhaitez vous faire un joli cadeau, sachez qu'avec ceux-là, votre argent ne sera pas jeté par les fenêtres.

Et vous, des favoris d'automne ? Des rouges sombres à me faire découvrir ? Vous possédez ceux-là ? N'hésitez pas à m'en faire part en commentaire, je serais ravie de trouver de nouveaux motifs de me ruiner en rouge à lèvres !!

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Wicked *_* <3 Je crois qu'il va me falloir un rouge à lèvre mat un de ces quatre :3 Tu m'as trop fait rire, j'imagine magnifiquement bien la scène de la photo x)
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha je me suis réellement sentie idiote... Bisous à toi (à vous) !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est vraiment une très belle couleur, merci de ton passage :3

      Supprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires