Very Berry, montre-moi ton raisin...

09:14

Bonjour Ô lecteurs ! J'espère que tout va pour le mieux en cette belle matinée ! Pour ma part j'ai très honte de mon titre, qui pourrait concourir à celui du plus mauvais jeu de mots dans le domaine de la beauté. Mais bon, rouge à lèvres : raisin + nom du produit dont on va parler... Bref. Les étudiants en lettres, vous savez ce que c'est, ça improvise, ça joue sur les mots et ça se croit fin !
Aujourd'hui, je vous propose d'observer un rouge à lèvre Models Own en situation. Les produits pour les lèvres, vous le savez si vous me lisez depuis un moment, c'est comme les vernis : plus j'en ai, mieux c'est. Et plus c'est foncé, plus j'aime. J'adopte le clair pour aller en cours, mais ma préférence va nettement aux teintes sombres qui ré-haussent la clarté de mes cheveux (oui j'avoue je m'y crois un peu hahaha) ! Du coup en flânant sur ASOS (sans déconner, j'achète tout là-bas, mais tout TOUT), je suis tombée sur un petit jumbo proposé en teinte "Very Berry", qui promettait d'être un prune irisé. Je n'ai pas l'habitude des nacres/irisures dans les produits à lèvres, ça a souvent un petit côté 90's un peu foiré. (Lâche ton comm' si toi aussi tu as eu l'affreux Labello rose perlé dans tes années collège tmtc) Mais bon, je me suis dit que pour moins de 5€, si ça ne me plaisait pas, ce n'était pas non plus gravissime. 



La bestiole se présente donc en jumbo, et il faut, comme sur la majorité des produits de ce type, tourner la base pour faire monter le produit. Le packaging n'est pas super solide, je pense que le bouchon en plastique ne survivra pas très longtemps dans un sac... En revanche, c'est appréciable que la couleur du tube soit celle du raisin, on s'y retrouve dans notre fouillis (vraiment, vraiment, je crois que je vais me lancer dans la fabrication d'un présentoir à rouge à lèvres maison, parce que le système "trousse de toilette" trouve ses limites très rapidement). Il s'agit donc d'un bordeaux marronné, ou d'un marron bordeauxé, comme on veut.

La texture est assez onctueuse, le stick glisse sur les lèvres comme Candeloro sur une patinoire, et c'est  opaque en un passage. Tout bon. Seul bémol à mon sens : comme souvent sur ce format, il est difficile de tracer les contours avec précisions, sans créer de petits manques tout légers qui font que le résultat final est un peu brouillé, flou... Bon, ça se corrige, cela dit.
Malgré le côté onctueux de la bête, ça ne file pas dans les plis, la matière ne se déplace pas, ça reste bien en place et ça brille.

(Ooooh le joli duvet)

À noter que malgré mon teint un peu hâlé, il ne me durcit pas du tout le visage, et c'est un bon point.
Honnêtement, les nacres ne me gênent pas du tout. Ça donne un côté assez "glacé" aux lèvres, et si les ràl légèrement pailletés ont tendance à assécher les lèvres, lui pas du tout. J'aurais même tendance à dire qu'il les hydrate un peu sur les bords. Rien de foufou, mais quand même, ça mérite d'être signalé. 
Il s'estompe de façon moche par contre, en laissant un bon vieux contour des familles, mais il fait ça en prenant son temps : j'ai remarqué l'abandon du centre de ma bouche après un repas, mais il avait facilement tenu les 2 heures précédentes. Du coup il n'est vraiment pas mal dans son genre le p'tit Models Own, pour une somme pareille c'est un sacré rapport qualité/prix ! 

À shopper ici pour 4,99€ !

Et vous, tentées par ce produit ? Le possédez-vous déjà ? Vous êtes plutôt teintes foncées ou claires ? 
À bientôt

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Mais il est trop beau ! *_* (Mais non ! non ! et non ! Je ne l'achèterai pas nom de Zeus ! Vile tentatrice ! Je me tiendrais à mes principes de slow cosmétique... pas comme pour l'anti-cernes bénéfit... hmm hmm... faible je suis, surtout en ta compagnie...). Et... oui... J'ai eu le labelo rose nacré, oui ^^"

    RépondreSupprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires