Trois auto-bronzants au banc d'essai.

11:12

Coucou vous ! 
Je refuse de me l'avouer, mais l'été touche à sa fin. Bientôt je retourne en cours, et j'imagine que je ne suis pas la seule à être dans ce cas...  J'essaie de profiter de mes vacances au maximum, et si je pars bientôt à Montpellier pour une quinzaine de jours, j'essaie pour l'instant de me prélasser au soleil. Oui mais voilà : mon corps déconne plein pot, comme d'habitude, et il se trouve que mes mollets ne bronzent jamais. JAMAIS. Mes pieds, mes genoux, mes cuisses, oui. Mes mollets, non. Ce qui fait que c'est assez ridicule, finalement. Et que chaque année, je me tourne vers des auto-bronzants pour régler ce problème, avec plus ou moins de bonheur. 
Aujourd'hui, je vous propose de partager mon expérience, afin que vous évitiez de commettre les mêmes erreurs que moi ! On va se pencher sur trois types d'autobronzants différents : un spray, le Sublime Bronze de chez L'Oréal, un gel, le Naturel Bronzeur de chez Garnier, et une mousse, la "classique" de chez St. Tropez. À savoir que pour obtenir des résultats optimum, il faut appliquer sur une peau propre et gommée, et hydrater les zones sèches où le produits risquerait de s'accumuler (type coudes, genoux, jointures des doigts).
Article un peu long, du coup, puisque je vous parle de chacun en détail.


On va procéder par ordre chronologique, par ce que j'ai commencé à tester.


Le Natural Bronzeur de Garnier (gel) :

(Mon tube date de l'an dernier, le packaging a changé, mais je crois bien que la formule est restée la même)
La marque nous promet un "hâle naturel, une application visible et un résultat maîtrisé".
  Le gel se présente comme vous le voyez, sombre avec plein de micro paillettes orangées/cuivrées. En effet, on voit à peu près ce que l'on fait lorsqu'on applique grâce à la teinte foncée du produit. Malheureusement, le côté gel qui sèche très vite limite toute erreur : si vous en avez trop appliqué quelque part, c'est foutu, ça reste tel quel. Et comme je ne suis pas douée du tout, moi je fais tout plein de traces avec ce genre de produits. Par ailleurs, même si j'applique ce qu'il faut comme il faut avec beaucoup de soin, le produit file entre mes doigts et colore la peau.
  Petit plus qui fait toujours plaisir : L'ODEUR EST IGNOBLE. Ça sent l'autobronzant à un point indescriptible.
  Le résultat est orangé, et pailleté. On repassera pour le côté naturel. Cependant si la couleur de celui-ci ne me convient pas, elle ira peut-être mieux à la carnation de quelqu'un qui a la peau plus dorée que moi.
  Mon astuce pour l'application : surtout, procéder par petites touches et petites zones, en faisant attention de ne pas se faire chevaucher différentes couches d'applications, au risque d'avoir des marques.
Prix : 7,99€

Bon, je vous avoue que j'ai trouvé ça très fatigant de mettre 1000 ans à étaler mon auto-bronzant pour un résultat orange et plein de traces.


Le Sublime Bronze de L'Oréal (spray) :

La marque nous promet un bronzage "sans trace" et "sans odeur d'autobronzant", et un "hâle naturel et lumineux".
  Ici, il s'agit d'une brume transparente : impossible de voir où on est passé. La marque nous recommande de procéder par mouvements ascendants sur les jambes et les bras, et circulaires sur le reste du corps. Le côté spray permet une bonne diffusion et laisse les mains propres : sur ça, rien à dire. En revanche, prévoyez de vous mettre sur un tissu tout pourri avant l'application : les retombées colorent très fort le sol. Et puis bon. La transparence... On ne sait du coup pas là où on n'est pas passé. Ce qui donne suite à de superbes tâches type dalmatien orange.
  L'odeur est un fail là aussi : au début, ça sent le citrus bizarre, le parfum de synthèse pas bien honnête et un peu louche. Et au bout de 2h, bam, ça pue l'autobronzant.
  Le résultat : d'un orange du plus bel effet, avec des tâches. Et en partant, ce produit laisse des traces, énormes, sales, dispersées un peu partout. On se croirait porteuse d'une maladie de peau...
  Mon astuce : je n'en n'ai pas. Je m'avoue vaincu pour celui-là, un ratage total.
 Prix : 12,90€

Écœurée par ce produit, j'ai décidé de mettre le prix et de me tourner vers du haut de gamme...


Bronzing Mousse de St. Tropez (mousse) :

Alors là les promesses vont bon train : bronzage naturel et uniforme, facile à utiliser, ne laisse pas de trace. À utiliser avec un gant que la marque vend aussi pour un résultat optimal.
  Nous avons là une mousse colorée : sur la photo, on a ce qui sort d'une pompe. On voit par où on passe, et le gant nous permet vraiment une excellente répartition du produit. J'ai réellement été surprise de voir que ça fonctionnait. On applique, pendant 4 à 8 heures on ne touche pas d'eau (à faire avant de dormir du coup), ensuite on rince. L'application peut aussi se faire sur le visage avec ce produit, contrairement aux deux autres.
  L'odeur : aucune, je dis bien AUCUNE odeur d'autobronzant. Ça sent le propre à l'application, et c'est tout.
  Le résultat : bronzage ultra subtil, d'une couleur totalement crédible, sans trace, sans marque : je suis folle de ce produit. Par contre, ça s'en va vite. En quatre à cinq jours, plus rien.
  Mon astuce : le gant. Je pense que la mousse associée à ce petit gant fait toute la différence, ça permet une diffusion vraiment naturelle.
 Prix : 43,99€ et 4,99€ pour le gant.
Oui alors forcément le prix fait un peu mal, mais la contenance est bonne et le résultat est excellent. Je pense en avoir utilisé le tiers alors que je m'en sers environ toutes les deux semaines depuis deux mois. En gros ça va.

Et vous, l'auto-bronzant, ça vous connait ? Vous avez l'habitude d'en porter ? Quel est votre favori ?

You Might Also Like

0 commentaires

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires