Rester digne face à la sueur faciale, AKA makeup anti fonte du visage.

10:00

Il fait chaud. Terriiiiiiiblement chaud. Et si vous êtes comme moi, ça n'est pas sans faire des dégâts sur votre faciès... J'ai une peau mixte, et j'ai tendance à transpirer assez facilement du visage (huuuum sexy), du coup, très rapidement, je deviens moche et grasse. Et ça, non, ça n'est pas ce qu'on souhaite quand on se maquille (enfin si ça branche quelqu'un, moi je ne juge pas hein).
Du coup, ce que je vous propose, c'est de vous maquiller avec un minimum de produits, histoire d'avoir bonne mine, sans être enfouie sous les couches qui auraient tendance à faire des paquets, des petits tas sales et gênants. À associer à une coiffure qui relève vos cheveux, histoire de minimiser l'étouffement !


On va faire ça très simplement : par gif !

J'espère que ce format vous convient, et je vous mets un récapitulatif et les liens vers les produits !


Donc : en résumé. Pas de fond de teint, je trouve que quel que soit le conditionnement (poudre, fluide, mousse), ça coule et c'est super désagréable.
Puis anti-cerne, poudré pour un peu de tenue. Puis blush sur les pommettes (oui, cette tête bizarre me permet de le placer correctement haha), bronzer en 3 sur le visage, du "recourbage" de cil, du mascara, un rouge à lèvres frais et on est bons !!

Anti-cernes : Fakeup de Benefit (teinte light pour moi)
Poudre : Poudre compacte Avril (teinte claire pour moi) 
Blush : Orgasm de NARS
Bronzer/Highlighter : Face Contour Kit de Sleek (toujours en teinte claire)
Mascara : Colossal Volum'Express Cat Eyes de Maybelline (ils devraient faire plus long comme nom haha)
Rouge à lèvres : Corail Aquatique d'Yves Saint Laurent (il ne rend pas du tout comme sur le site hein)


Je vous laisse, et j'espère que ce système gifesque vous a plu, surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Quels sont vos favoris de l'été ? Comment vous maquillez-vous pour rester digne face à la sueur ? Vous aussi vous faites des têtes improbables en vous maquillant ? Je veux tout savoir !

You Might Also Like

6 commentaires

  1. C'est sympa le petit GIF, je penserai à tester. :)
    J'admire ta foi pour te maquiller en plein cagnard. Déjà en temps normal j'ai la flemme, alors quand il fait chaud c'est encore pire ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est sûr, mais ça peut toujours servir lors d'une occasion ;)

      Supprimer
  2. Mais tu es juste magnifique :O ♥

    RépondreSupprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires