A Beautiful Life, licorne et peppermint !

09:17

Aujourd'hui je vous parle d'une marque qui m'était inconnue jusqu'à ce que j'aille faire un tour dans les soldes beauté d'ASOS : au vu du titre, vous l'avez compris, il s'agit de la marque A Beautiful Life. Comme je ne connaissais pas, je pars du principe que c'est également le cas de certains d'entre vous, du coup : hop, genèse de la marque !
Le site officiel nous dit ceci, en gros : cette marque a été fondée par un couple, Jennifer et Arthur, qui ont réuni leur savoir-faire dans le monde de la beauté pour créer des produits efficaces et formulés avec des produits sains et naturels. Ils nous disent également de garder à l'esprit que même si leurs produits sont distribués chez ASOS, Urban Outfitters ou Selfridge, ça reste une petite marque qui n'a pas pris la grosse tête et qui reste ce qu'elle était à ses débuts, niveau produits et composition.
Bon. Soyons honnête, ça a l'air parfait cette histoire ! J'ai jeté mon dévolu sur deux produits (il y avait aussi le shampoing Honey-Do, mais j'ai passé mon tour, même si je suis bien tentée, maintenant), un gommage pour le visage, "Skin Mineral Face Scrub" (plutôt direct comme nom) et un sérum pour cheveux, "Unicorn's mane".


Oui, les packagings. Je sais. Mi-pharmacie mi-second degré. J'aime beaucoup beaucoup.


Tout d'abord, le gommage : la marque nous dit de lui qu'il faut l'appliquer sur la peau humide après nettoyage mais avant l'hydratation, tout en évitant la zone des yeux, 1 à 2 fois par semaine, et que c'est adapté à tout type de peaux. Bon.
Oui, alors en le commandant, je ne m'attendais pas à ça. Tout petit pot, et surtout, grains indécelables (certes, c'est de la micro-abrasion, mais quand même !). Et au niveau de l'odeur, on est loin de la menthe poivrée. Pour être honnête, je trouve que ça pue vraiment. Ça sent le fond de salade de tomate. 
Bon, ensuite, d'un point de vue utilisation / efficacité : un tout petit peu sert à faire tout le visage (pour vous donner une idée, je me suis servie d'une toute petite noisette du dépôt qui se trouvait sur le couvercle), du coup la taille du pot n'est plus si inquiétante, je pense que j'en ai pour un bon moment. La texture est très onctueuse, et quand on applique sur son visage, aucun doute, ça gomme ! C'est presque irritant, ça n'est pas très agréable sur le moment, et pourtant, un fois la peau rincée, elle n'a aucune rougeur visible, aucune sensibilité et elle est douuuuuce !!!
Impossible de zapper la case hydratation après ça en revanche, mais alors qu'est-ce que la peau est belle une fois la routine terminée! Je me suis sentie fraîche bien plus longtemps qu'avec ma routine habituelle mousse nettoyante + crème.
Un GROS COUP DE CŒUR.
Seul truc un peu rédhibitoire, le prix : en ce moment soldé à 14,49€ chez ASOS, il est en théorie à 25,99€. Je ne saurais que trop vous conseiller de FONCER tant qu'il en reste !
Lien ASOS


Pour ce produit ça va être un peu la minute "je suis la parfaite cible du marketing" : j'ai été séduite par le nom, par le côté "licorne", et puis j'adore les produits qui peuvent prendre soin de mes cheveux agressés par les décoloration.
Il est censé lisser le cheveux, le protéger de la chaleur, ou bien servir de produit de finition après le coiffage, faire briller, et nourrir.
Ce sérum contient des silicones (Cyclomethicone et Dimethicone) en 1ère position, puis plein de trucs un peu plus sympa : huile d'argan, de sésame, de tournesol, grenade, groseille et raisin. Ça sent super bon.
Niveau utilisation, la marque nous dit de frotter 4 ou 5 gouttes dans nos paumes (l'ouverture est un goutte à goutte, comme pour les flacons d'huiles essentielles, donc une fois de plus, malgré le petit flacon, ça mettra longtemps à se vider) puis d'appliquer sur les cheveux en évitant toutefois d'en mettre sur les racines et le cuir chevelu.
Je m'en suis servie sur cheveux secs, sans trop y croire, parce que la solution pour mes cheveux, c'est de couper 4 bons centimètres. Mais alors la bluffance.


"Coucou nous sommes doux et beaux, nous invitons ta main à venir se balader en nous !" (Quelles seront les requêtes Google bien glauques qui mèneront à mon blog maintenant ? Hahahaha !). Ils sont assouplis. Ils sont moins ternes. Ils ne sont pas alourdis (c'était un peu ma crainte, j'ai les cheveux très fins), je conserve mes ondulations, et mon peu de volume. Je suis en amour total.
GROS COUP DE CŒUR BIS !
Ce produit est un peu plus abordable que le gommage, dans les 15€, en revanche, victime de son succès (et de son nom je pense), il n'est pas très facile de le trouver...
Lien FOREVER 21

En résumé : j'avais un peu peur de me trouver face à une marque qui a une bonne communication mais qui ne fait pas de miracles (type Garancia), et je me suis dégotté deux indispensables. Merci A Beautiful Life !!!

Et vous ? Déjà testé cette marque ? Ça vous tente ? Dites-moi tout !!!

You Might Also Like

0 commentaires

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires