Glossée par Illamasqua

10:00

En matière de rouge à lèvres mats, Illasmaqua a toujours su me convaincre. Malgré leur côté asséchant, leur diversité de couleur et leur qualité rattrapent le coup et les placent à mes yeux parmi les meilleurs. A l'occasion de la St Valentin, la marque a sorti une collection limitée, Self Love, que vous pouvez voir ici . Et très étonnamment, c'est le gloss de la collection qui m'a tapé dans l’œil... Malgré mes réticences à porter ce genre de produits, l'opacité renommée de leurs gloss a achevé de me persuader. J'ai donc acquis celui-ci, Touch, et je m'en vais vous en parler.

Ce gloss est décrit comme un "écarlate pailleté" et c'est exactement ça. Lumineux, parsemé de paillettes rouges à reflets rosés, ce produit a une couleur absolument divine.
Niveau packaging, ma foi, j'ai déjà vu pire, mais j'ai déjà vu mieux aussi. Leurs rouge à lèvres étant si jolis, j'avoue avoir été un peu déçue. Il s'agit d'un simple tube en plastique mat avec un bouchon noir, c'est très basique, ils n'ont pris aucun risque.

L'application se fait avec un pinceau, assez fin, assez ferme, très dense, ce qui permet à la matière de ne pas s'étaler dans tous les sens. Côté pinceau, du coup, je valide.


La couleur, ensuite : la marque nous parle d'un "intense lipgloss", et elle ne ment pas: au premier coup de pinceau, une matière incroyablement pigmentée s'était déposée sur mes lèvres.

Le résultat, enfin. Il m'a fallu appliquer 3 couches pour parvenir à ce résultat, fort joli au demeurant. Le problème vient de ce qu'à chaque coup de pinceau que l'on donne, on déplace la matière du précédent... Du coup on a l'impression d'une matière vraiment épaisse, qui ceci dit, ne colle pas tant que ça ! Ça reste même plutôt impressionnant, je salue la formulation. Bon, évidemment, impossible de boire sans en foutre partout, d'embrasser qui que soit ou de manger en restant digne, tout s'en va.




Du coup, je pense qu'il faut impérativement le porter sur un rouge afin de donner une impression de profondeur absolument magnifique. J'ai choisi de l'appliquer sur le rouge infusion Red Essence, dont je vous ai parlé hier ici, ne possédant pas le teinte correspondante chez Illasmaqua.
Bien entendu, la tenue en est infiniment meilleure !



Conclusion : Un produit 2-en-1 que je préfère amplement en top-coat sur les lèvres, et qui apporte une brillance et une couleur divine sur un rouge.
Trouvable ici pour 20€ et 37 centimes.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. La couleur est très jolie :)
    Bisous
    Mary
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Le prix est wahou :O
    mais le rendu est top ^^

    RépondreSupprimer
  3. Le prix est wahou :O
    mais le rendu est top ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah, j'vois que je ne suis pas la seule à qui ce gloss avait tapé dans l'oeil ! Après, j'ai réussi à me restreindre parc'que même les gloss que j'aime bien, je n'pense jamais à les mettre.

    Il est vraiment chouette sur toi en tout cas, et je le préfère encore plus en top coat. ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ce rouge est magnifique ! Et quelle brillance, j'adore ! Si seulement j'osais porter ça au quotidien... ^^

    RépondreSupprimer
  6. Mary Lolita > Merci beaucoup !

    Lea Choue > Un peu cher oui, mais j'avais profité d'un code de réduction. Bon, il restait un peu onéreux, mais cette couleur est si tentante que je n'ai pas hésité !

    Zoh > Merci beaucoup ! C'est vrai que par souci de rapidité et de praticité, je ne sais pas si je le porterais souvent. Mais bon, il est beau.

    Jola > Ça n'est qu'une question d'habitude, les premières fois on se sent déguisée, et après ça devient naturel !

    RépondreSupprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires