Made In Germany 1995-2011, Partie 1 Deathstars.

11:16

Ce mercredi 7 mars, j'ai été à mon premier gros concert, un concert d'un groupe que j'adule depuis 6 ans, même que je suis pas la seule, et que j'ai promis un compte rendu !!

Commençons par le début : nous voulions être dans la fosse, le plus près possible de la scène, parce que le Mâle et moi sommes un peu trop petits pour ce genre de bêtises (je fais 1m70, lui 1m75), notre but était donc d'être devant la salle à 10h (du matin), le concert commençant à 20h. Nous avons finalement fait mieux, puisque nous sommes arrivés à 9h30, découvrant par la même occasion que des gens avaient dormi sur place, avec leurs couvertures de survie.

Il y avait environ une centaine de personnes devant nous, ce qui est parfaitement honorable, Bercy pouvant accueillir 17 000 personnes (c'est ce qu'ils disent sur leur site officiel, mais c'est marrant, j'avais plutôt l'impression qu'on tournait aux 40 000)...

Bref, j'imagine déjà la surprise, l'affliction, la pitié dans les yeux des lecteurs, "Keuwah, 10 fuck*n hours plantés comme des clodos devant une porte qui s'ouvre même pas ?", mais il faut savoir que c'est vraiment vraiment un passage obligé si on veut s'assurer une place dans les premiers rangs.
"Keuwah, mais qu'est ce qu'on peut bien faire pendant 10 heures, en rang d'oignons, vous avez le droit de sortir, d'aller aux toilettes, de manger ?"

Grosse question tout d'abord puisque nous n'étions jamais venus. La porte pour la fosse est la porte 27, devant laquelle étaient disposées des barrière, en zigzag, histoire que la file d'attente ne soit pas trop compacte. Je n'ai pas de photos de cette disposition, je dois vous avouer que sur le moment j'étais juste déprimée par l'attente qui s'offrait à nous, faisant comme job d'étudiant un truc qui consiste à attendre pendant 8h que la journée se termine, je savais à quel point ça pouvait être insoutenable de s'emm*rder.



Bercy de là où nous étions, une dame a eu l'idée judicieuse de demander comment le sommet était tondu, si vous vous posiez la même question, le réponse est "avec des machines faites pour". Voilà.


Bref, donc oui, nous avions le droit de sortir, il y avait deux files d'attentes (sans compter celle pour les gradins qui était de l'autre côté du bâtiment) une collée à la porte, comprenant les gens arrivés avant midi, il me semble, et une autre file faisant le tour de la place se situant derrière Bercy.
Tous les gens de la 1ere file (arrivés avant 12h donc) avaient le droit à un petit tampon sur le poignet certifiant qu'ils étaient bien là, et pouvaient donc circuler librement jusqu'à 16h30.

Concernant les gens de l'autre file, je n'en ai aucune idée, malheureusement.

Et quant aux 10 heures d'attente... Il ne faut pas oublier que nous n'étions justement pas seuls ! Tout le monde a 10h d'attente devant soi, tout le monde veut éviter de sombrer dans l'ennui le plus total !
Du coup, on saisit une bribe de conversation, quelqu'un rebondit sur ce que vous faites, vous vous apostrophez, et chacun se réunit.
Nous avons commencé la journée à 2, nous avons fini à 14.
Dans la file arrivent des fans plus ou moins cosplayés, ce monsieur en Till par exemple :



 Des journalistes débarquent, interrogent deux trois fans :


 Il commence à pleuvoir, on sort les couvertures de survie, on se fait même une tente avec, objectif, faire rentrer 14 personnes sous 3 couvertures, avec des tailles très variées, le plus grand faisant près de 2m10.


En fait chacun procède à sa manière :



Arrivent 18h, les portes s'ouvrent, hop fouille !
Les gens sans sacs qui se trouvaient derrière nous passent devant, ce qui énerve un peu, nos bouteilles vont direct à la poubelle (j'espérais qu'ils n'enlèveraient que les bouchons, j'en avais pris de rechange), et on peut enfin passer !

On se jette dans la salle mais tous les sans sacs avaient déjà colonisé la barrière, on s'en fout on se colle derrière, et on regarde la salle se remplir.

20h, première partie, les Deathstars !
Groupe suédois dont nous ne connaissions que le morceau intitulé Blitzkrieg, et bien nous sommes ravis de les avoir entendu en live, c'est bien meilleur !
Leurs chansons sont sympas, malheureusement très répétitives, dans l'ambiance d'un concert ça passe quand même super super bien, mais le public est resté très calme, je m'attendais à fusionner avec les gens de devant dès les premiers accords. Et en fait non.



 Vidéo prise à Berlin mais le jeu de scène est sensiblement le même, ces mecs sont quand même de sacré poseurs  x)
Malheureusement le son est pourri mais je n'ai pas trouvé mieux en live...

J'ai tenté de prendre des photos, mais la qualité ITouch est quand même pas terrible dans le noir, du coup c'est pour le moins... Flou :










Le groupe s'en va, fortement applaudi, laissant place à 20 minutes d'entracte, les techniciens mettent tout en place pour Rammstein, le public trépigne, les lumières s'éteignent...


Et je continue dans un autre message, parce que je suis une quiche en html et que je n'ai pas trouvé comment mettre le fameux "Lire la suite" sans que Blogger me dise d'aller jouer aux billes !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Aaaaaaaaaaah je veux la suite! Je suis venue pour lire Rammstein, je veux rammstein ! xD Putain c'est dingue j'adule ce groupe depuis que j'ai 10 ans, c'est fort quand même, je te laisse imaginer comme je t'enviiiiiiiiiiiie à mort *_* Sympa le cosplay de Till, DAS IST MEIN TEIIIIIIIIIIL NEIN !

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
    *cris de groupie hystérique*

    J'avoue avoir été agréablement surprise par Deathstars, en fait, c'était sympa...

    Par contre, j'étais bien contente d'avoir des bouchons pour mes pauvres petites oreilles! xD

    RépondreSupprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires