Made In Germany 1995-2011, Partie 2.

17:04

Suite à la pression exercée par Anah-Addict, je continue. (8D)

Les musiques s'éteignent, donc, le public hurle, une passerelle descend du plafond, tout le monde se tortille pour LES apercevoir, et loin, dans les gradins, apparait une flamme.
Ils descendent, les uns après les autres, Ollie tenant la flamme, Flake le drapeau français, et Christoph un drapeau Rammstein.

Disposés en cercle, ils s'élèvent jusqu'à la passerelle et marchent les uns derrière les autres, Ollie en premier, Richard en second, l'air très hautain, Paul ensuite, faisant le robot, puis Flake, puis Richard, et enfin Till, qui est vraiment extrêmement imposant.

Fuckingdevotee, un membre de Youtube qui a suivi plusieurs concerts, a bien heureusement filmé tout ça, et les vidéos sont de bonne qualité, bien qu'à Stockholm, car il faut que je vous confesse qu'il était quasiment impossible de prendre des photos, et puis je n'aime pas tellement gêner les autres en levant les bras.


L'arrivée, à Stockholm, mais qui était la même de toutes façons :
(c'est pas vrai, c'était mieux à Bercy parce que nous aussi on pouvait gueuler comme des furies)


Avec filmation de l'arrivée à Paris par IPhone donc c'est bien moins net et puisque c'est dans la fosse ça bouge bien plus.


Petite photo bien pourrie de l'arrivée, nous étions à trois rangs de la scène, juste devant Richard pendant le reste du concert:



Une fois sur scène, le public devient cinglé, on se fait comprimer, on avance facilement de 2m, et je n'aurais très sincèrement pas aimé être à la place des gens qui étaient contre la barrière.
2 malaises autour de nous, c'est l'hystérie collective, et les premières notes de Sonne retentissent.

Comment décrire ça ? C'est impossible.
Je vais me contenter de vous mettre les vidéos, parce que ça représente une infime partie de ce que l'on peut ressentir, mais il est impossible de retranscrire la sensation de vibration des basses, la chaleur des lance-flammes, la qualité du son, de la voix de Till...

Wollt ihr das Bett in Flammen sehen? ensuite, repris en choeur :



Puis Keine Lust :





Puis Sehnsucht :



Asche Zu Asche, avec un Flake épileptique :



Feuer Frei : (hystérie du Mâle)
Till Paul et Richard s'équipent de masques lance-flamme...


Mutter :



Petite photo pourrie, le retour !


Mein Teil : (fort spectaculaire)




Du Riechst So Gut : (ça par contre c'était pas tellement le cas de la fosse)



Links 2-3-4 : (hurlements à déchirer le crâne, toute la foule est en délire)



Du Hast : (les musiciens demandent au public de chanter avec eux, on fait ce qu'on peut mais Richard fait la gueule, secoue la tête pour signifier qu'on se plante tous)



Haifisch :  (avec Flake dans le bateau, qui a d'ailleurs fait du sur place, il s'est pris un caleçon dans la tête et a failli tomber, parce qu'il y a vraiment des gros cons irrespectueux dans le public)



Ils repassent sur la passerelle pour rejoindre la petite scène au milieu de la foule, Christoph travesti (décidément, il y a plus moche comme femme) vidéo à cacher si votre petit(e)/soeur/frère regarde avec vous, puisque :

Bück Dich :


Mann gegen Mann :



Ohne Dich :




Les six membres se rejoignent au centre de la scène, saluent, et s'en vont.

Le public s'égosille juste le temps nécessaire pour le changement de costume, et le groupe enchaîne :

Un Mein Herz Brennt absolument fantastique :



Un Amerika plein de confettis :



Ich Will : (où Till a placé un très classe "Suce ma b*te", il apprend vite les essentiels de la langue française)



Engel : (extrêmement impressionnant, on voit à quel point Till force, et quand une bête pareille force, c''est que c'est lourd !)



Pussy : (chanson durant laquelle Till nous recouvre de mousse avec son gros canon)



Et ENFIN !
Video du 7 mars, à Paris :



Avant Frühling in Paris, Till annonce en français "Nous vous aimons énormément".
Rugissements, émotion.

Pour conclure, si vous aimez ce genre de musique, foncez, n'hésitez pas, allez à un concert de Rammstein au moins une fois dans votre vie !
C'est un moment inoubliable, très fort, indescriptible, d'ailleurs je suis à court de mots.

Et quant au placement : si vous faites moins d'1m70, oubliez la fosse, ou alors vraiment devant, mais à ce moment là dites adieu à la disposition normale de vos organes internes.
Si vous voulez profiter du spectacle au calme, allez  dans les gradins, ils sont vraiment très bien faits.


Les deux soirées à Bercy étant filmées pour le DVD de la tournée, j'ai vraiment hâte de l'acheter !
Seul regret, qu'ils n'aient pas joué Rammstein, j'y ai vraiment cru au début de Mein Herz Brennt...

You Might Also Like

5 commentaires

  1. aaaaah contente que ma pression ai fonctionnée xD Putain j'ai envie de chialer en lisant ton article tellement ça devait être bon!

    Je rêêêêêêêêve d'aller les voir, ils sont trop énorme quoi!

    Putain d'habitude c'est pas mon genre, mais Till a une putain de présence, il est trop viril et ça lui donne un putain de sex appeal (je me le ferais bien)

    OK j'arrête pas de dire putain depuis taleur mais c'est tout ce que ça m'inspire mdr

    PS: je suis fan de leur dernier clip Mein Land, il est trop top tellement il est pas en adéquation avec la musique xD


    Merciiiiiiiii pour cet article! <3

    RépondreSupprimer
  2. Aah enfin la deuxième partie que j'attendais avec impatience ^^ merci à Anah de t'avoir mis la pression xD

    Je les ai vu en 2005 aux arenes de Nîmes et c'était génial, y'a un dvd d'ailleurs. Je suis d'origine allemande et quand j'entends leurs chanson j'ai des frissons, bref j'adore, j'aime !!

    Je n'ai pas pu me déplacer jusque Paris car c'est assez loin de chez moi et donc malheureusement pas le budget pour me déplacer mais avec ton article c'est comme si on y étais ;)

    Et puis ... Till ich liebe dich <3 ^^

    @Anah: Le clip de Mein Land est vraiment excellent, j'adore !! je me le passe en boucle sur mon pc en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
  3. Mouaaaaaahahahahaaaaa, c'était trop super...

    Pour information, dans les gradins aussi, on sentait 'achement la chaleur des flammes...
    Ohne Diche, c'était juste féérique, avec les briquets dans les gradins *o*
    Et j'ai cru que j'allais pleurer pendant Frühling in Paris...

    En un mot, c'était juste génial.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas fan de Rammstein, mais ça doit être coule en concert. :)
    La reprise de pussy par rypro525 sur youtube est énorme. XD

    RépondreSupprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires