Haul Lush, nouveautés et Halloween : premières impressions !

09:31

Lush, c'est un peu l'amour par phases. Pendant un moment je vais m'en détourner en déclarant d'un air pincé que "Franchement c'est hors de prix". Il est vrai que certains de leurs produits ont un tarif excessivement excessif, voire rédhibitoire, et de plus l'espèce d'image faussée que l'enseigne cultive un peu quand même à base de "Regardez on fait du naturel" et que donc beaucoup associent au bio. Donc non, une bonne fois pour toute, Lush n'est pas une marque bio. C'est une marque qui a une éthique, une excellente communication, qui fabrique des produits aux odeurs formidables et aux effets bien cools, mais ça n'est pas bio. Certains composants sont un peu nazes (Je vous conseille par ailleurs -si vous ne l'avez pas déjà vu- ce très intéressant documentaire sur les ingrédients des gels douche, vraiment édifiant), et si quelques uns sont issus de l'agriculture bio, ça ne fait pas tout.
 Bref, si on achète en toute conscience de ce que l'on achète, je pense que le problème est amoindri.
Tout cela pour en arriver au fait : j'ai craqué mon slip. Je suis à nouveau dans une phase où j'aime Lush. Je pense que l'énorme succès de Buvard sur ma peau n'y est pas pour rien...
Avec les nouveautés du moment et Halloween, j'ai sauté le pas, et me suis penchée sur les produits pour le corps, que je ne connaissais pas vraiment (mis à part les savons/gels douche).
(Les articles précédé d'un astérisque* sont des nouveautés)



*Respect Your Elders est un savon à la coupe, à l'odeur totalement merveilleuse. La marque nous parle de fleur de sureau, d'huile essentielle de bergamote et de cyprès. Il a une texture très grasse : laissé dans son papier, il avait en quelque sorte "transpiré" et fondu dans l'emballage. Il ne mousse pas vraiment mais s'étale bien, l'odeur dans la douche est absolument fantastique. Je ne trouve pas, malheureusement, qu'elle reste longtemps sur la peau. Je n'ai jamais essayé de me laver avec sans hydratation après, mais vu comme la peau crisse, je pense qu'il a peut-être tendance à assécher un peu. Sauf si bien sûr on prend le contre-pied en hydratant.

À retrouver pour 4,95€ les 100g (en gros, le morceau que j'ai moi)


*Reindeer Rock est un autre savon à la coupe, et qui sent une fois de plus parfaitement bon. On retrouve là aussi de la bergamote et du cyprès (Ne vous ai-je jamais dit à quel point la bergamote est une de mes odeurs fétiches ?). Cependant ne craignez pas du tout d'avoir un double olfactif de Respect Your Elders, ils ont des similitudes, mais de loin, un peu comme des cousins germains. Je me sers de celui-ci pour mes mains, et il fait bien le job.
Autre chose qui m'a attristée (parce que je suis futile), la photo sur le site n'est vraiment, mais alors vraiment pas contractuelle. Moi je voulais des rennes dans mon savon.
À retrouver pour 5,95€ les 100g (Une fois de plus, ça correspond à mon morceau)


*Nightwing est une gelée de douche en forme de chauve-souris. Voilà. Comme je vous le disais, je suis futile, et j'ai craqué. Parfumée au citron vert et à l'aloé vera, ça réveille, c'est acidulé, et en même temps ça donne envie de croquer dedans, c'est une réussite totale (Ça me rappelle complètement les crocodiles verts Haribo).
Petit bémol niveau texture : ça se déchire très facilement. La forme, bien qu'adorable, manque de praticité, et je pense que sous peu, je vais me laver avec une chauve-souris démembrée. Niveau couleur aussi : ça imprègne tout ! Alors pas la peau, heureusement, mais en revanche le polystyrène dans lequel le pot qui était mal fermé était noir, le bois qui m'a servi de support pour les photo en garde aussi la trace ! Du coup, si vous avez une vieille baignoire à la céramique poreuse, je crois qu'il vaut mieux éviter, histoire de ne pas avoir à la récurer avec force après chaque douche
À retrouver pour 6,95€.


*Le Salt and Peppermin Bark est un gommage sous forme de pain. Je n'avais jamais testé la chose, et au déballage du produit, j'avoue que je suis restée dubitative : les zones roses et blanches que vous voyez sur la photo étaient effritées, et l'odeur loin d'être agréable. Mais une fois sous la douche... Au passage du pain, la peau est toute verte, et une senteur de menthe s'en dégage. La prise en main est excellente, et le gommage n'est ni trop doux, ni trop agressif. Même si ce pain est formulé à moitié avec du sel, il n'est pas du tout asséchant, j'ai même trouvé la peau très hydratée après utilisation !
Un gros gros "oui" concernant ce produit !
À retrouver pour 9,95€ les 100g.


King of Skin est un beurre corporel à utiliser sous la douche. Ici, aucune nouveauté, et ce n'est pas l'odeur qui est folle, c'est le résultat. On prend ce gros palet, on le frotte sur sa peau humide, et on rince. Pas d'inquiétude si la peau paraît grasse : c'est normal. Ça a tout simplement l'action d'une crème, mais en moins collant. Et moi qui suis un irréductible crocodile au niveau des jambes... Ça va bien mieux... Je pense qu'avec une utilisation quotidienne, je vais pouvoir affronter l'hiver sans trop grincer des dents. À remarquer aussi que ma peau atopique supporte très bien ce beurre. Je vous en reparlerai plus tard, quand les plaques d'eczéma auront refait surface !
Une fois de plus un énormissime "oui" pour ce produit.


Jumping Juniper est un shampoing solide destiné aux cheveux qui regraissent vite, afin d'espacer les lavages. J'étais impatiente de tester ce format, très économique et qui m'attirait aussi parce qu'inconnu. Il mousse bien, et peu de produit suffit à ma tête. Mes cheveux sont ensuite plus légers, mais mes pointes sont asséchées. Je n'ai pas constaté de différence quant à ma prodction de sébum, mais ce doit être parce que j'utilise en alternance un shampoing pour cheveux blancs, qui doit sans doute briser un peu les effets. Dommage, parce qu'on m'en a maintes fois vanté les mérites ! Niveau odeur un gros flop : si le palet ne sent pas grand chose, une fois mouillé il m'évoque presque du brûlé... Je déteste sincèrement.
Ici, j'aurais tendance à vous dire que le Jumping Juniper réclame l'exclusivité et ne souffre pas d'être en compétition avec un autre produit... Ce qui lui retire certaines vertus pourtant appréciables.
À retrouver pour 8,89€ le galet de 55g. (Autrement dit 3/4 mois d'utilisation. Tranquille.)

J'espère que cet article vous aura un peu éclairé sur les nouveaux produits de la marque, et pourquoi pas sur les anciens aussi !

Et vous, quels sont vos favoris de la marque ? Lush addict, ou alors au contraire totalement écœurées par cette enseigne ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Faut impérativement que je teste ces nouveautés :O ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et le King Of Skin si tu en as l'occasion, je ne reviens pas de son efficacité ! Merci de ton passage :3

      Supprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires