Lastink Pink de Maybelline, 10 heures, vraiment ?

08:44

Ça fait maintenant plus de 10 jours que je n'ai rien posté, à cause de mes partiels qui m'ont demandé pas mal de temps... Mais cela ne m'a pas du tout empêché de continuer à tester, en parallèle ! Je suis actuellement abonnée à la meilleure box que j'aie testé jusque là : la Beauty Forever. Même principe que les autres, sauf que celle-ci est plus onéreuse que les autres et qu'elle ne propose que des produits en full-size. Je ne saurais que vous conseiller de vous l'offrir si vous vous sentez prêtes à investir dans une box de qualité...
Voilà, cette petite parenthèse faite, sachez que dans la box de mai, j'ai reçu le Gloss Tint Super Stay 10h de Maybelline en teinte Lasting Pink (que le nom de ce produit est long ! )
Concrètement, ce n'est sûrement pas une teinte vers laquelle je me serais spontanément tournée, mais elle est quand même très jolie.

Ce que la marque en dit : "Effet glossy, couleur vibrante, légèreté bluffante. La 1ere encre à lèvres tenue 10h !"

Du coup, nous allons vérifier point par point chacune de ces promesses (paye ta phrase d'intro qui pue la mauvaise dissertation).


Côté packaging, on a un tube blanc avec le bouchon de la couleur de l'encre. Pratique pour retrouver celle qu'on veut parmi celles que l'on possède. Après, ce n'est pas joli, mais ça a l'avantage de se fermer correctement, d'être petit, compact, transportable et pas non plus affreux.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'applicateur est un embout mousse, plus dense et compact que celui des Velvetines ou des vernis à lèvres Yves Saint Laurent par exemple. Ça permet une application assez précise, et la forme de l'applicateur, arrondie, me convient parfaitement. Un super bon point, donc !

L'odeur du produit est formidable, je trouve que ça sent l'ananas, et ça le même goût, en plus... 


La couleur est assez difficile à décrire pour une nulle en description de couleurs comme moi... Je dirais que c'est un framboise, un rose foncé qui tire presque sur le rouge, en fait...
Sur la photo de droite, c'est le dépôt que laisse l'encre après avoir été démaquillée à peu près 15 secondes après l'application. Elle s'imprime bien dans la peau, on est donc en droit d'en attendre de même du résultat sur les lèvres.
Niveau matière, on est effectivement sur du très léger, du très agréable : c'est aqueux, pas collant du tout, je valide.


Comme vous pouvez le constater vous-même, à l'application, il est très très brillant. Je ne suis pas du tout habituée à cet effet, et je ne crois pas que j'aime beaucoup... Enfin bon, peu importe, cette brillance finit par s'estomper pour laisser place à la couleur pure.
Après, sur le temps, il faut quand même avouer que ça assèche sérieusement. Et ce quel que soit l'hydratation préalable de vos lèvres... Prévoyez que déjà au bout de 6heures, ça picote et ça tiraille.
Personnellement je l'ai gardé plus longtemps parce que j'y étais obligée, je passais des examens toute la journée, et je peux vous dire que vers la fin, je n'avais qu'une hâte, le retirer et me tartiner les lèvres d'homeoplasmine...

Bon, ensuite, ça ne tient pas 10 heures, hein. Au bout de 8 ça commence déjà à tirer la tronche, mais vous pouvez toutefois noter que le produit ne reste pas en contour des lèvres, ce qui est appréciable. Pas de petit dépôt crade au coin des lèvres non plus, d'ailleurs !



Si on se mordille les lèvres par inadvertance alors qu'on vient de l'appliquer (ce qui m'arrive régulièrement, je porte aussi du rouge à lèvres pour essayer de me défaire de cette foutue habitude de mordillage), et que tant qu'à faire on se sert d'un mouchoir pour tout retirer en mordant dedans doucement, voilà l'effet qu'on obtient. Les lèvres sont légèrement colorées d'un joli vieux rose, le tout sans aucune matière...

Après, si on se penche vers le prix, ça nous donne du prix de cosmétiques de grande distribution, du coup carrément abordable. Comptez 12€ pour un petit tube comme celui-ci.
Il y a 6 teintes disponibles, qui couvrent finalement une assez large palette : du corail, du rose, du rouge, du nude, il y en a pour tous les goûts !


On récapitule.

Les plus :

-La couleur, jolie.
-La gamme de couleurs proposée.
-L'applicateur.
-La matière agréable.
-L'odeur (même si c'est très personnel pour le coup).
-La présence de l'effet "glossy" (que je hais ce mot) si on aime ça.
-Le rendu modulable : du brillant au satiné, ou bien du brillant à la légère coloration.
-La tenue tout à fait respectable.
-Le prix.

Les moins : 

-Le côté asséchant du produit.

Je crois que le récapitulatif est assez parlant... Ce produit est un excellent "investissement", si vous ne l'avez pas encore fait, foncez !



Et vous, en possédez-vous, ou aimeriez-vous en posséder ? En quelle teinte ?

You Might Also Like

0 commentaires

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires