Des ongles hivernaux pour une frustration printanière.

15:13

En ce moment, chez moi, il fait un temps pourri. Et dans tout ce ciel gris, et cette pluie, j'essaie de voir le beau, histoire de me remonter le moral. J'essaie de voir les gouttes qui s'accrochent aux branches et qui scintillent quand il y a une éclaircie, la profondeur et l'intensité des nuances des nuages, bref, je désespère et m'accroche au moindre détail histoire de ne pas hurler en tendant un poing vengeur vers le ciel "Qu'est-ce que tu fous, salaud, nous sommes fin avril et je devrais déjà me balader à moitié nue comme une nymphette !".
Tout ça pour dire que j'ai voulu des ongles aux couleurs de l'hiver, mais jolis, pour associer l'hiver à du beau. On appelle ça du conditionnement, il paraît...


Vous voyez ce fond si vert ? Vous savez pourquoi il est si vert ? C'est parce qu'il pleut depuis une semaine.


J'ai choisi d'associer Chinchilla de Ciaté (en mini puisqu'il provient du calendrier de l'avent de la marque), Tinsel Town de China Glaze et un blanc OPI random qui vient d'un petit coffret d'Halloween.

Chinchilla est un splendide bleu gris désaturé lumineux, je dois avouer que je ne m'en lasse pas, je le trouve vraiment raffiné.
Tinsel Town est quant à lui un vernis à paillettes argentées, des petites et des grosses, couvrant, joli.
Et la blanc bah... Il est blanc. Il fait des trous, comme tous les blancs, il est pâteux, ce n'est clairement pas la découverte du siècle, mais avec un peu de patience il fait son boulot.



Il s'agit donc d'une manucure au scotch très simple, le plus compliqué c'est la régularité (ce qui m'a d'ailleurs posé problème).

Comment on procède ?
-On applique sa base.
-Deux couches du vernis que l'on a choisi comme toile de fond, que l'on laisse sécher.
-Au scotch, par-dessus, on fait un triangle qui monte jusqu'à la moitié de l'ongle, que l'on remplit de blanc.
-Toujours au scotch, on délimite un triangle plus petit que l'on remplit de son vernis à paillettes.
-Pour l'accent nail, j'ai choisi de poser mon vernis pailleté en une couche, sur Chinchilla, pour que la tonalité ressorte un peu à travers.
-On met son top-coat favori.
Et c'est fini !

Bien entendu c'est déclinable à l'infini, très simple à réaliser et je dois avouer que j'aime beaucoup le résultat final.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

You Might Also Like

2 commentaires

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires