Test BB Cream Nude Magic de L'Oreal.

18:14

Je suis une misérable, bientôt un mois que je n'ai rien fait. Je pense bien que ça n'est pas un drame, vu la quantité et la diversité de très bons articles paraissant sur HC !


J'abrège, j'abrège.
Le phénomène BB Cream s'amplifie, tout le monde sort la sienne, s'agissant de simples crèmes teintées parfois. C'est léger, ça camoufle, c'est discret, ça permet d'unifier sans plâtrer, c'est le rêve pour beaucoup, même si personnellement je suis beaucoup plus fond de teint.
J'ai dernièrement reçu la nouvelle BB Cream de L'Oreal (dans une certaine box que je ne nommerai pas).
 Et j'ai eu très peur d'un remake de Garnier, parce qu'une seconde comme ça ça aurait été un affront...

Je précise avoir reçu le tube pour peaux claires.

Premier point,  le tube :


 L'embout est très pratique, et très hygiénique (dois-je encore taper sur Garnier et dire à quel point le produit s'accumule autour du trou ?), il permet de doser assez précisément la quantité de produit.



Deuxième point, la crème en elle-même :


Une crème grise avec plein de petits pigments foncés. Je sais bien que c'est censé produit un effet "teinte universelle", m'enfin bon, je pense que cet effet là justement n'est pas concluant, et surtout je ne vois pas pourquoi cela dépendrait du fait que les pigments ne soient pas d'emblée mélangés à la crème.
Après tout, puisqu'on masse son visage avec, et qu'on étale, les pigments se mélangent, et comme la quantité est la même pour tout le monde dans une dose, tout le monde se retrouve avec la même mixture finale, non ?
J'ai également l'impression que c'est une "fausse innovation" faite pour attirer les gens alors que ce concept existe déjà (exemple avec Agnes B. et ça ne date pas d'hier, février 2010 précisément)(et oui, je sais, la fameux Teint Osose d'Agnes B. fonctionne aussi sur ce principe de pigments encapsulés).

Mais encore une fois, je me trompe peut-être, je serai ravie de savoir si cette séparation crème/pigments joue vraiment un rôle.


Troisième point, l'application :

  Peau toute nue.

On étale.



 Début de coloration.



Résultat final.




(agrandissez l'image, faites-vous plaisir) 



Comme vous pouvez le constater par vous-même, mon teint d'endive est encore trop clair pour cette crème, ou bien c'est cette crème qui est bien trop foncée pour moi.
Pour le coup, le côté universel foire complètement.

Niveau application, je trouve qu'il en faut pas mal pour le visage, étant extrêmement fluide, une noisette ne suffit pas, comme pour Erborian ou Garnier.

L'hydratation n'est pas super intense non plus, et la peau ne luit pas sous les lumières, ce qui je pense satisfera peut-être les peaux grasses ou mixtes qui peuvent jouer avec leur crèmes adaptées plus celle-ci qui a un fini plutôt mat. Plus que celle d'Erborian par exemple, qui a tendance à me faire briller en fin de journée (j'ai une peau mixte à tendance sèche, le bonheur ultime).

Ensuite, quant au camouflage, ça n'est pas si mal. Les petites rougeurs, les petites tâches de rousseur passent à la trappe, les immondes grains de beauté dont je suis constellée sont un peu atténués.
Malheureusement, mes imperfections sont beaucoup trop visibles et en relief pour qu'une BB Cream en vienne à bout, et ça, ça n'est pas la faute de L'Oreal !

J'ai dû bouger la balance des blancs, mais la teinte est fidèle à la réalité, je tiens à le préciser.



En résumé :

Les +
Un embout hygiénique et précis.
Une texture et un rendu final adapté aux peaux mixtes à grasses.
Une couvrance légère mais suffisante pour masquer les petites imperfections.


Les -
Une volonté de bien faire avec une "teinte universelle" qui ne s'adapte pas.
Une compo pas franchement clean, pleine de paraben.


Je conclus donc en disant que ce produit n'est pas mauvais, sans être excellent, qu'il sera très probablement mon allié cet été quand je serai moins blafarde, mais que je ne l'achèterais certainement pas de moi-même, du fait de sa compo foireuse et de la quantité nécessaire par application.


Je précise aussi pour l'info que c'est juste une crème teintée, pas une BB Cream dans le sens des cosmétos asiatiques qui ont également une action anti-âge, protection des UV, une couvrance bien plus élevée, et ne cherchent pas à rendre les gens oranges.


N'hésitez pas à partager vos impressions !

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Et ben ça ne vend pas du rêve tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. Très bien ton article!
    Heureusement que tu as reçu la teinte peaux claires dis donc, j'imagine même pas les + foncées à quel point elles doivent rendre orange...
    Perso je suis très pâle et j'ai abandonné l'idée d'acheter des produits teint chez L'Oréal/Gemey et compagnie.

    RépondreSupprimer
  3. OMG ! Heureusement que t'as reçu une teinte pour peaux claires...

    J'imagine pas, déjà que je suis rousse, vive l'effet carotte sur pattes *o* so sex'
    Ah oui c'est choquant quand même..

    RépondreSupprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires