Fight d'anticernes : Fake-up de Benefit vs Concealer de Nars.

10:05

Aujourd'hui, on compare ! J'ai des cernes assez présents, voire de grosses poches dégueulasses. Et si, pendant longtemps, j'ai dédaigné l'anti-cernes sous prétexte que ça ne ferait pas diminuer les-dites poches, j'ai fini par m'y mettre. Et il se trouve que même si effectivement, mon regard reste quand même plombé, l'anti-cernes améliore les choses.
J'utilisais le Fake-up de Benefit quotidiennement, jusqu'à ce qu'il tombe et que le stick se fracasse totalement. Et au moment de le racheter, je me suis dit que j'allais tester l'anti-cernes de Nars, que je vois partout et qui m'attirait vraiment. Bon, au moment de le prendre, je me suis plantée et je n'ai pas pris l'anti-cernes liquide mais celui en stick. Du coup ça me donne l'occasion de mettre en parallèle deux conditionnement similaires, pour un prix similaire... Voyons ce que ça donne, quels sont les pour et les contre de chaque produit !


Concernant les produits, il s'agit de la teinte Vanilla pour Nars, et Light pour Benefit. On peut d'ailleurs voir sur cette photo à quel point ce dernier est éclaté... Je suis désormais obligée de le prélever au pinceau ou au doigt.


Le packaging :
Chez Nars on est dans la sobriété habituelle de la marque : un tube en plastique doux noir, effet velouté, avec le sigle Nars en blanc. Je trouve ça élégant, j'aime beaucoup.
Chez Benefit, bien que le mien soit assez abîmé, on retrouve un tube argenté, très travaillé, avec des détails, des volutes roses, encore une fois en accord avec l'image de la marque, qui aime bien arborer un côté un peu "fantaisie".
D'un point de vue personnel, j'aime les deux objets, mais le Fake-up se démarque quand même.

Nars : 0 Benefit : 1


La texture :
Avec Nars on est sur un stick tout ce qu'il y a de plus classique : la matière glisse bien, elle est mate sans être sèche et se dépose uniformément. Elle tient sur ma peau mais file un peu dans les ridules en fin de journée.
Chez Benefit, l'intérêt du produit se situe dans le côté "2-en-1", à la fois produit de soin et de maquillage. Comme vous pouvez le voir sur la première photo de l'article, l'anti-cernes est enrobé d'une matière translucide qui est censée apporter de l'hydratation au contour de l'œil. Cela s'en ressent dans le rendu du produit : sur les photos ci-dessus, vous pouvez voir à quel point ça peut luire. Il faut poudrer impérativement, surtout avec ma peau mixte. Malgré cela, ça s'enfuit dans les plis sous l'œil...
En résumé, pour ma peau mixte, le Nars est plus adapté. Le Benefit conviendra sans doute en revanche à celles et ceux qui ont le contour de l'œil desséché.

Nars : 1 Benefit : 1

La couleur : 
Vanilla de Nars est plus rosé que Light de Benefit, qui tire sur le jaune. 
Ici il est difficile d'attribuer des points, c'est tout simplement en fonction de votre peau à vous. Ceci dit je dois avouer qu'une fois appliqué, je ne vois plus forcément la différence de tonalité.

Nars : 2 Benefit : 2

Peau nue 
Peau avec fond de teint Naked Urban Decay + Vanilla sur l'œil droit et Light sur l'œil gauche

La couvrance :
De base, vous pouvez le voir, mes cernes sont violets avec de "jolis" reflets bleus. 
Avec le Concealer, ces tons violacés disparaissent, purement et simplement. Vous pouvez le voir, aucun effet plâtre, c'est très naturel.
Avec le Fake-up, il y a également correction de ce violet, mais moins qu'avec le Nars. Du moins c'est mon impression. Ceci dit, il reste efficace, simplement un tout petit peu moins que le Concealer.

Nars : 3 Benefit : 2

Le contouring :
Le Concealer Nars est une révolution dans ma routine de maquillage. Avant lui, je faisais juste le "3" avec un bronzer. Depuis que je l'ai lui, j'arrive à illuminer mon teint en un tour de main. Quelques coups sur le front, l'arête du nez, l'arc de cupidon, et le sillon naso-labial, le tout estompé au Beauty Blender. Et ça change tout.
Le Fake-up est beaucoup, beaucoup trop brillant pour être utilisé de la sorte. À moins de vouloir poudrer et d'obtenir un effet cakey des plus glamour. 

Nars : 4 Benefit : 2

Le prix :
26,50€ pour le Concealer Nars, autrement dit 2g de produit.
26€ pour le Fake-up Benefit, pour 3,5g de produit.
Ça parait plus avantageux d'aller chez Benefit de ce côté-là, mais si on enlève le soin qui enrobe l'anti-cernes et qu'on ne garde que ce dernier, je pense qu'on a a peu près la même dose de produit. Quoi qu'il en soit, la différence est minime, je pense que les deux méritent leur point.

Nars : 5 Benefit : 3

Score final 5-3 pour Nars ! 
Je suis ravie d'avoir changé de produit en faveur de celui-ci. Le Fake-up reste tout de même un bon produit pour les filles aux cernes peu marquées et à la peau sèche. Pour les autres, foncez chez François (Nars) !

Et vous, quel est votre anti-cernes ? Vous connaissez ces produits ? Vous avez vos propres favoris ?

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Les cernes sont les ennemis à abattre chez moi aussi. Je sais bien que je n'arriverai jamais à m'en débarrasser complètement mais je cherche les produits pour les atténuer du coup, je trouve ton article vraiment très intéressant. J'ai le radiant concelear de Nars que j'aime beaucoup mais je ne connais pas le stick. Et j'ai toujours voulu tester le fake-up de benefit. Pour le moment, mes chouchous c'est celui de Nars et l'effaceur de Maybelline

    RépondreSupprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires