Vernis du vice !

08:00

Entrons dans le vif du sujet : MONOPRIX VEND LES VERNIS SINFUL COLORS !
Du coup j'ai tourné autour du présentoir comme un gros squale, à tel point que le vigile ne me lâchait plus d'une semelle, jusqu'à faire mon choix : six petits flacons, que voici, dans l'ordre.

Ils sont beaux hein ? Les vernis Sinful Colors sont sans toluène, formaldéhyde et dbp !
J'ai porté mon choix sur six de ces couleurs dans l'ordre sur la photo :
All About You, Let Me Go, Cinderella, Winterberry, Nail Junkie, et Island Coral.




Comme tout ça fait beaucoup d'un coup, on va aller par trois : aujourd'hui, Cinderella, Winterberry et Island Coral, et un autre jour, le reste !



  Cinderella est un bleu lacté, le bleu de la robe de Cendrillon (pour ceux qui n'avaient pas compris), mais avec un petit détail qui change TOUT : de petites paillettes roses qui flottent dedans et lui donnent un aspect envoûtant.
Niveau couvrance, je dois le dire, c'est pas top top, puisque deux couches n'ont pas suffi pour être opaque. Ensuite, je me confesse encore : je trouve ces vernis un peu trop liquides. Mais c'est gérable, attention. Ça implique juste de faire hyper gaffe.
Ensuite niveau tenue : je l'ai porté trois jours sans UNE écaille. C'était vaguement usé au bout, ce qui est normal je pense, mais sinon, trois jours impeccable, et sans top-coat ! Et je tiens à souligner à quel point c'est un exploit, parce que sur mes ongles, les OPI/Essie/China Glaze/Picture Polish/etc ne tiennent jamais plus longtemps que le lendemain de la pose.

Première photo à la lumière naturelle, seconde avec flash.
Winterberry est un prune très sombre avec de minuscules particules blanches irisées, ce qui lui donne un aspect métallique et illumine cette laque qui, sans ça, serait presque un faux noir. Du coup, les ongles sont foncés, lumineux et incroyablement chics. Niveau tenue, même merveille que Cinderella, trois jours facile, et sans top.

Première photo à la lumière naturelle, seconde avec flash.

















Island Coral est un corail basique, une laque toute simple, et il est quand même très beau. Il tire vers le rose, très clairement, mais il est pour moi ZE corail. Beaucoup moins rose que My Adress Is Hollywood d'OPI par exemple, il est l'équilibre parfait entre l'orangé et le rose. Pour la tenue, comme ses petits copains, trois jours sans aide.

A noter qu'il peut vaguement néoniser en lumière froide. 














Je conclurai donc : excellent investissement de… 4€99. Et oui, ils sont vraiment abordables, pour une qualité optimale et des couleurs franchement coules. Je dirais qu'il ont une gamme de couleurs qui est moins douce que celle d'Essie, donc ça s'équilibre. Ils n'ont à envier aux petits flacons rectangulaires que leur pinceau parfait : en effet, celui des Sinful Colors est un peu fin à mon goût, mais rien d'insurmontable. Amour, donc. Et vous, les vernis SC, ça vous plaît ?

You Might Also Like

0 commentaires

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires