Made of Plastic.

09:00

Bonjour chers lecteurs... Je suis actuellement en recherche active de make-ups Halloweenesques, parce que je m'y prends toujours 50 ans trop tard, pour finir par ne pas du tout me déguiser...
Je vous avoue que ma couleur de cheveux a inspiré celui-ci, et que je pense que l'idée est à creuser...




Mes yeux si bleus si beaux sont de bonnes grosses retouches, hein.
Par ailleurs je vous préviens d'emblée, les photos majoritaires de cet article sont prises à la webcam... Dehors, trop de soleil, résultat, des photos affreuses et des sourcils perpétuellement froncés...


A l'origine, mon faciès sans maquillage, c'est un peu n'importe quoi. C'est plein de grains de beauté, de tâches de rousseur...

Sauf que voilà, Barbie, elle, elle a une peau parfaite (et pour cause), plutôt mate, et complètement uniforme.

Il fallait donc dégainer l'artillerie lourde !

Le teint.

1.J'ai appliqué le combleur de rides de Soap & Glory pour effacer les ridules qui commencent à apparaître sur mon front (et dire que je n'ai que 21 ans) et masquer un peu mes cicatrices de varicelle.

2.J'ai mis sur mes rougeurs un correcteur vert.

3.J'ai sorti la base de teint de Laura Mercier, qui est mate et lumineuse et qui permet d'éclairer le teint en toute subtilité (elle est constellée de petites irisures dorées).

4.Et hop, le fond de teint, plus foncé que ma carnation à moi, donc surtout, surtout, il faut couvrir le cou ! Sur les photos on voit clairement que je n'ai pas "bronzé" mon bras, et ça ne pardonne pas si la démarcation est entre le visage et le cou.

5.Et hop, on contoure (est-ce que ce terme existe seulement ?), on creuse ses joues, on affine son nez (enfin le mien, du moins), tout en délicatesse, avec un blush mat.

6.Avec un highlighter on vient apporter de la lumière sur le visage, et surtout, on ne lésine pas ! La Barbie est en plastique, plus ça brille, plus c'est satiné et mieux c'est !

7.Avec les Météorites de Guerlain (ou son équivalent de chez Kiko), on en rajoute une couche sur tout le visage.

Toi aussi, prends l'air stupide et figé !

Les yeux :

Concernant les yeux, c'est suuuuuper simple.

1.On applique une base qui permettre de faire tenir les fards.
2.On applique du blanc dans le coin interne, et sous l’œil, à l'extérieur, et sur la muqueuse.
3.En banane (oui, c'est clair ?), on met du bleu turquoise.
4.Juste en dégradé estompé, un bleu plus foncé à la limite de la banane.
5.On sort ses faux-cils les plus faux, on les colle en ras-de-cil au dessus, et sur la peau en-dessous, pour apporter un effet "œil immense".



Les lèvres :

1.On met un rouge à lèvre rose bleuté.
2.On glosse en rose pailleté.




























Un petit Avant/Après... Il y a quand même un léger changement !!


Barbie

Teint :

Fill-Monthy - Soap & Glory
Correcteur vert - NYX
Base teint Laura Mercier
Fond de teint compact teinte 03 - Couleur Caramel
Kit contouring - Bourjois
Highlighter Snowball - MAC
Les Meteorites teinte 2 - Guerlain

Yeux :

Primer Potion Greed - Urban Decay
Fard Pillow - Sleek (palette Mattes V2)
Fard Junkshow - Urban Decay (15th anniversary)
Fard Deep End - Urban Decay ( 15th Anniversary)
Fard Evidence - Urban Decay (15th Anniversary)
Faux-cils H&M

Lèvres :

Rouge à lèvres Tokyo - Nyx
Gloss rose - Sephora Oh My Cherie



You Might Also Like

1 commentaires

  1. Me semble que j'avais vu ta photo passer sur facebook mais sans te reconnaître du tout. :O
    C't'impressionnant de voir combien ça te change en tout cas, tu serais presque creepy.

    RépondreSupprimer

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires