Le teint

15:29

La génétique a été salope avec moi. Pendant neuf mois, mes cellules ont travaillé afin de me donner les caractéristiques les plus pourries possibles.

Je vous parlerai plus tard de mes cheveux, il faut que je me prépare psychologiquement avant d'y venir.
Non, le sujet d'aujourd'hui, qui fait mal aussi, c'est le teint.

Certaines filles arrivent au redoutable teint de porcelaine. Celui qui fait rêver, qui fait fraîche, jeune et candide.
Il y a cette merveille d'Emma Watson par exemple:



Ou bien Rose Mc Gowan dont je ne suis vraiment pas folle mais qui était pas mal (elle n'est pas morte, juste maintenant elle est moche):


Ou encore elle, qui rend folle amoureuse et désespérée en même temps :


Moi j'ai un teint de zombie.

Vous l'aurez compris, mon seul but pour tourner ma peau translucide en joli teint c'est de jouer la carte poupée.
Notons les points communs : un teint uniforme, du blush rosé pour éviter l'effet plâtre, et des touches de brillance pour rehausser le tout.

Pour essayer de plagier ça, j'utilise ceci :


Non mes photos ne sont toujours pas soignées, et oui je les ai prises dans mon bloc sans faire gaffe.

Le boîtier blanc : Poudre beauté (teinte Snowglobe) de la collection Glitter & Ice - MAC
Un illuminateur de teint tout en douceur, existe en plus doré.
Il accroche la lumière sans vous faire ressembler à Cullen-Pattinson.
Le packaging est blanc très simple, j'ai été un peu déçue à vrai dire de ne pas voir davantage de... "Glitter & Ice". Du coup il fait un peu cheap (je trouve)...

Prix : 23 €

Le boitier rose à reflets dorés : Blush crème (teinte n°03) collection printemps 2010 - Paul & Joe

Un blush crémeux (certes c'est le but) qui s'étale facilement, discret, qui sent bon et qui vient marquer les pommettes naturellement. Il donne un bel effet "bonne mine" et pas "j'ai couru pour attraper le bus".
La marque conseille de l'étaler au doigt, cependant je le fais à l'éponge, sinon la forme à marquer est plus compliquée à trouver et à reproduire de chaque côté.
Le packaging est sublime.

Prix : 22 €


Le boîtier noir bien attaqué : Select sheer/pressed (teinte NC 15) - MAC

Une poudre parfaite qui rend la peau douce, veloutée, la matifie, la corrige, sans faire disparaître les grains de beautés et autres tâches de rousseur.
Le packaging est plus attirant en noir je trouve, il a l'air plus solide, plus professionnel.

Prix : 23 €

Le fond de teint : Teint miracle (teinte 010 Beige Porcelaine) - Lancôme

Un fond de teint que j'ai pris par erreur puisque je voulais le Diorskin Forever. Mais je suis une cruche et j'ai confondu les noms de ce que j'étais venue chercher. Heureusement que j'ai un poignet pour faire des tests...
M'en fous, je suis pleinement satisfaite de celui-ci, qui est suffisamment fluide pour s'étaler sans trop avoir à le chauffer, qui veloute la peau, sent très bon, et tient très bien.

Le packaging fait luxueux, le flacon pompe est pratique, le bouchon est très joli, un bel objet.

Prix : 40,90 €

Après ces quelques étapes, je peux sortir en me sentant un peu moins complexée, et tenter audacieusement de me dire que mon teint pâle est un atout (tenter, j'ai dit).

Cet article est très long et qui plus est à l'envers, bravo à celles qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout !

You Might Also Like

0 commentaires

Allez vas-y, dis-moi tout !

Articles populaires